Le principe des actions de sortie c’est quand tu quitte la scène en question.
Ca voudrait dire qu’il faudrait dire « desactive les rideaux » et pas ferme les rideaux. Google ne comprend pas que c’est un équipement derrière, pour lui c’est une scène.
C’est bien comme ça que tu fais et ça ne fonctionne pas ?
Sinon tu peux toujours découper ça en deux scènes :
Une scène ouverture rideaux
Une scène fermeture rideaux
Mais bon même sans retour d’état tu devrais pouvoir faire un faux retour d’état avec un virtuel :
Une commande action ouvrir qui appelle la commande ouvrir de ton équipement ET qui met à jour la commande état
Une commande action fermer qui appelle la commande fermer de ton équipement ET qui met à jour la commande état
Une commande info qui gère l’état
Ca serait sans doute plus simple à gérer que via des scènes.
Active, ouvre les rideaux
Active, ferme les rideaux
là, je cherche quelque chose sans le mot Active. Il y a un post qui explique comment récupérer les scènes créées dans l’appli home pour créer des phrases
mais les scènes ne remontent pas dans mon home
et le virtuel avec le faux état, j’y ai pensé, mais quand j’ouvre avec la télécommande des rideaux, l’état ne change pas, ce qui emmêle Google Home et ça ne fonctionne plus
Je crois que Google accepte le mot lance à la place d’active. Ca ferait plus lance la fermeture des rideaux.
Mais je t’invite à voir la deuxième partie de ma réponse précédente où je te conseille plutôt de faire fonctionner ça comme un appareil natif google et pas comme une scène.
Et c’est si important que ça ?
De toute façons j’imagine que l’objectif c’est dire ouvrir les rideaux ou fermer les rideaux donc même si il apparait déja ouvert alors qu’il ne l’est pas, normalement google devrait quand même lancer l’action.
J’ai pas de rideaux pilotés mais des volets roulants.
Quand je dis à google d’ouvrir le volet alors qu’il est déjà ouvert, je vois qu’il lance quand même la commande d’ouverture. Donc j’imagine qu’il en est de même pour des rideaux.