Bonjour à tous.
J’ai une clim qui est gérée par jeedom en fonction de la température intérieure, extérieure et de la présence ou non d’un individu dans la maison.
J’aimerais que lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte plus de 30 secondes, la clim s’éteigne.
Mon problème est que jusqu’à présent j’ai créé une variable qui prends la valeur de la dernière porte/fenêtre ouverte et me démarre le scénario, et si la porte/fenêtre se ferme, alors la variable prend la valeur NULL.
Je vérifie donc après 30 secondes, si la variable qui a démarré mon scenario de contrôle des portes est la même ou si elle vaut NULL ou une autre valeur.
Si c’est la même valeur alors j’éteins la clim.
Mon problème est que souvent, à la porte d’entrée, on entre on ferme et on réouvre (pour ranger les courses par exemple…) et il s’écoule 30 secondes et du coup la clim s’éteint car entre les 2 prises de valeur le scenario s’est pas éteint et le chrono des 30 secondes était encore en trin de compter…
De plus si j’ai 3 fenêtres que j’ouvre et ferme j’ai 3 scenarios qui se lancent.
Il y a une solution pour arrêter un scenario en particulier ?
Exemple : J’ouvre la fenêtre de la chambre : 1er lancement du scenario, il commence a compter 30 secondes.
J’ouvre la fenêtre du bureau, il exécute une seconde instance du scenario.
Maintenant je ferme la fenêtre de la chambre. Y a t-il une solution pour arrêter l’instance du scenario qui décompte la fenêtre de la chambre ?
J’espère être assez clair.
Par avance Merci.