bonjour, j’ai réaliser un scénario:
lancer une mesure toutes les 5min mais mon scénario ne se lance pas.
es ce un problème d’écriture?
Merci
bonjour, j’ai réaliser un scénario:
lancer une mesure toutes les 5min mais mon scénario ne se lance pas.
es ce un problème d’écriture?
Il est bien enregistré ? Quand c’est bon, il t’indique à coté de « prochain » la date et heure de prochaine exécution
Il n’y a pas d’espaces entre les « * », c’est pour ça.
Utilises le « ? » pour créer ta programmation.
Je pensais pas que quelqu’un le saisirait à la main … Bien vu
Dans le scénario le « trigger == 1 » est incorrect.
Je ne sais pas ce qu’est cette commande mais tu ne peux pas mettre == dans une action.
merci pour la réponse, pourquoi je peux pas mettre == ?
Merci beaucoup , erreur de débutant
Tu veux faire quoi ? En fait là c’est une action donc cela ne peut pas être comparé à 1 …
je veux mettre la valeur du 2_trigger (sur jeedouino) à 1 pour effectuer la mesure sur 3_echo
merci
tu peux nous montrer ce que cette commande sous jeedouino ? action ou info ?
Ok Je ne connais pas Jeedounio mais ce qui est sûr c’est que tu ne peux pas affecter une valeur à une commande action
Et ce qui est sur c’est que ==
n’affecte pas une valeur, c’est un opérateur de comparaison (à utiliser dans un bloc SI par exemple)
Si tu voulais exécuter une commande action en passant un « paramètre », ta commande devrait être du type « action/message » et à ce moment tu auras un nouveau champ « message » qui apparaitra dans ton scénario dans lequel tu pourras mettre ta valeur « 1 » (par exemple).
Mais il faut que le plugin gère ce comportement aussi (je ne sais pas si c’est le cas de jeedounio)
alors je comprends pas parce écrit comme cela, j’ai la valeur qui s’actualise bien toutes les 5minutes.
le 2_trigger passe bien à 1 toutes les 5min.
Ca fonctionne mais est ce que cela ne peut pas m’amener des problèmes?
merci
== est un opérateur de comparaison
= est un opérateur d’affectation
si c’est pour affecter une commande info il faut utiliser event
C’est une commande action.
Ça fonctionne mais tout le monde me dit que ça peut pas fonctionner comment je l’ai exemple écrit
J’essaye de comprendre et pas me contenter que ça fonctionne
Ta commande action semble configurée pour envoyé 1, on le voit ici: Scénario mesure toutes les 5min - #11 par theguilt
on répète depuis 4 messages que dans un champ de scénario de type action, on ne peut ni faire d’assignation =
ni faire de test d’égalité ==
;
donc mettre #commande# == 1
dans ce champs n’a aucun sens.
il suffit simplement d’exécuter la commande 2_trigger, je met du temps à comprendre mais j’y arrive.
Un grand merci,
Pas de soucis, merci de cliquer sur Solution pour cloturer le sujet