Scenario lumière on / off avec un seul bouton?

Salut à tous,

Maintenant que ma maison possède pas mal de capteur je m’attaque aux scénarios. (pas simple du tout je trouve… Avis perso)

Je souhaiterais allumer et atteindre des ampoules avec un switch aqara sans double click.

J’appuie une fois ça allume. Si c’est allumé, j’appuie sur le même bouton de la même manière ça éteint.

Y a t il un moyen de faire ça simplement sans avoir 15 lignes dans un scénario ?

Merci

Bonjour,

Honnêtement, lire que les scénarios c’est pas simple… je n’arrive pas à comprendre. Tellement c’est un fonctionnement logique.

• Il suffit de comprendre les mots SI / ALORS / SINON.
    Exemple pour vous :
    Vous mettez en déclencheur l’état de votre bouton.
    Ensuite un contrôle dans un bloc SI :
    SI : c’est déjà allumé
    Alors : j’éteins
    Sinon : J’allume.

3 lignes !

• Le tout à la souris, sans jamais avoir à toucher au clavier !
  • Ou se trouve la difficulté ?

Je vous invite fortement à lire les documentations.

1 « J'aime »

Bonjour. Oui c’est faisable. Je vous met le scénario un peu plus tard dans la journée.

1 « J'aime »

voici mon scenario

a mettre en provoqué lors du click

Bonjour,
C’est inutilement compliqué (lisez la question).

Votre deuxième bloc SI ne sert à rien, il suffit de mettre le SINON au 1er bloc.
Et ce n’est pas non plus la peine de contrôler 2 fois si c’est le "click’ est à 1, puisque c’est l’action qui exécute le scénario (donc ça, on le sait déjà).

Astuce : Pour faire correctement un scénario, il faut le réfléchir, tout simplement, en Français avant de cliquer n’importe où.
Déclencheur : l’état de interrupteur
Contrôle : SI le statut du salon est à 0
Alors j’allume
Sinon j’éteins

J’avoue que ce n’est peut etre pas le scenario ideal. je tentai juste de donner ma facon de faire afin d’aider @drake88 . Effectivement je n’ai pas encore tous les bons reflexe pour simplifier mes scenario mon but (qui est egalement celui d’un forum) est d’apporter une solution @drake88. Libre a lui d’utiliser ma solution , de la modifier, ou de l’ignorer.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait ce n’est pas « compliqué » c’est juste qu’il y a des dizaines de manières de faire. (suivant la logique de chaque personne…)

Quand je vois des scenarios d’une page je trouve cela très lourd.

Si je prends comme exemple la clé conbee, il est très facile d’associer un switch à une lampe et de gérer.

Mais merci pour les conseils

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.