Honnêtement, lire que les scénarios c’est pas simple… je n’arrive pas à comprendre. Tellement c’est un fonctionnement logique.
Il suffit de comprendre les mots SI / ALORS / SINON.
Exemple pour vous :
Vous mettez en déclencheur l’état de votre bouton.
Ensuite un contrôle dans un bloc SI :
SI : c’est déjà allumé
Alors : j’éteins
Sinon : J’allume.
3 lignes !
Le tout à la souris, sans jamais avoir à toucher au clavier !
Ou se trouve la difficulté ?
Je vous invite fortement à lire les documentations.
Bonjour,
C’est inutilement compliqué (lisez la question).
Votre deuxième bloc SI ne sert à rien, il suffit de mettre le SINON au 1er bloc.
Et ce n’est pas non plus la peine de contrôler 2 fois si c’est le "click’ est à 1, puisque c’est l’action qui exécute le scénario (donc ça, on le sait déjà).
Astuce : Pour faire correctement un scénario, il faut le réfléchir, tout simplement, en Français avant de cliquer n’importe où.
Déclencheur : l’état de interrupteur
Contrôle : SI le statut du salon est à 0
Alors j’allume
Sinon j’éteins
J’avoue que ce n’est peut etre pas le scenario ideal. je tentai juste de donner ma facon de faire afin d’aider @drake88 . Effectivement je n’ai pas encore tous les bons reflexe pour simplifier mes scenario mon but (qui est egalement celui d’un forum) est d’apporter une solution @drake88. Libre a lui d’utiliser ma solution , de la modifier, ou de l’ignorer.