Scénario lumière avec présence et luminosité

Bonjour,
Je viens d’installer un multisensor 7 de chez Aeotec , et je voudrai créer un scénario d’éclairage qui tiens compte de la luminosité …
Je veux déclencher la lumière si présence et luminosité < 50 lux ( je ferai des teste pour affiner ça )
Pour le moment ça ne marche pas …

je ne comprends pas mon erreur ?
Une idée ? Merci :grin:

Salut

quel est le declencheur?

il faut mettre l’info #[Extérieur][Multisensor][présence]#==1 en declencheur (provoqué)

et juste tester la luminosité dans le SI

1 « J'aime »

et plutôt que des sleep j’aurai utilisé des DANS mais c’est un détail

sur les aeotec multisensor il y a un paramètre « binary sensor report » qui par défaut est à NON par défaut. Il faut le mettre à oui.

Donc pas défaut pas de rapport en temps réel de mouvement et donc pas de scénario. ce ne serait pas ça ton souci de déclenchement ?

je vais voir tout de suite

effectivement il est sur Off

Comment le mettre sur On ?
Pourtant quand je passe devant il me détecte et allume la led, sur le dashboard , j’ai bien le retour d’état et la valeur change dans les log , j’ai vérifié

oui , exact , je changé et mis comme ça :grinning:

J’ai trouvé

Ensuite ça fonctionne ! :sunglasses:

#[Rez de Chaussée][Lumi-Pres][Présence]# en déclencheur

voilà reste à tester mais ça devrait marcher pour moi avec le bon déclencheur Presence ==1 et changer le ET par && svp, c’est la syntaxe à péréniser pour les tests logiques. ET=&& et OU=||

oui , ça marche !
si quelqu’un sait quel est le paramètre à changer pour réduire la durée de remise à zéro de la présence et de son retour d’état du capteur sur le multisensor 7 ?

c’est l’index 3 des paramètres qui est réglé à 240s par défaut d’après ta copie d’écran

1 « J'aime »