Scénario lumière après extinction tv

Bonjour, question je pense très bête, j’utilise un plug in qui me permet de gérer ma tv et mon freepop pour lancer un scénario avec un nfc tag qui allume la tv lance netflix et lance une scène précise sur mon salon hue, sur ça aucun pb.

Je souhaiterai que lorsque j’éteins la tv les lumière repasse en blanc afin qu’on y voit clair dans le salon.

Sur le plug in qui gère ma tv j’ai une commande info qui s’appelle power state qui reste à 0 que la tv soit allumée ou éteinte.

Voici ce que j’ai mis dans la configuration du scénario :

Par contre lorsque je lance manuellement via jeedom l’execution du scénario et que ma tv est eteinte les lumières passent sur la scène choisie.

Bonsoir,
La j’ai du mal a comprendre…
tu dis que la commande info power state reste toujours a 0, donc pourquoi l’utiliser en déclencheur ?

Bah comme ta commande info reste toujours a 0, ta 1ère condition est VRAI, je voit donc pas le problème.

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais en gros je voudrai savoir pourquoi l’info power state reste à 0 peut importe l’état de la tv. c’est une commande qui devrai changer de valeur selon l’état de la tv et là ce n’est pas le cas.

Le but étant de que la commande power state fonctionne pour que les lumières s’allume quand j’éteins ma tv

1 « J'aime »

Donc ton titre et le tag de ton Post ne correspondent pas du tout !
Et comme on ne connait pas le nom de ce fameux plugin …

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans ce cas c’est une question concernant le plugin que vous utilisez et pas une question sur les scénarios jeedom.

Ajoutez le tag de celui-ci et deplacez votre question.

1 « J'aime »

Le titre du post était juste en lien avec la problématique rencontré bref c’est fait c’est changé

Mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de continuer à répondre au post si ce n’est pas pour proposer une solution. Des modérateurs sont la pour indiquer que le post n’est pas au bon endroit :wink:

Salut,

Si tu râles sur ceux qui viennent t’aider, tu risques pas d’avoir beaucoup d’aides de leurs parts :slight_smile:

Et, non il n’y a pas que les modérateurs qui ont besoin que les bons tags soient indiqués parce que sinon les personnes qui veulent t’aider ne sont pas en capacité de savoir vraiment comment.

Ce n’est pas parce que tu parles de ta TV et de ta Free Pop que l’on peut comprendre que tu contrôles via Jeedom grâce au plugin android-tv. Et comme c’est lui qui fourni l’état …

Maintenant que c’est dit il va falloir comprendre pourquoi le plugin ne parvient pas à détecter que la TV est allumée. Enfin, le plugin interroge surement la Free Pop et non la TV c’est ça ?

Du coup il faudra passer le plugin en debug, sauver et fournir des logs en indiquant à quel moment tu as fait quelle action pour que quelqu’un (ou le développeur) puisse tenter de comprendre l’origine du problème de cet état qui reste à 0.

Sur ma Nvidia Shield par exemple cet état change très bien quand elle est allumée ou éteinte.

4 « J'aime »

Salut à toi,

Je comprends parfaitement mon erreur et c’est normal de devoir la réctifiée.

Je ne rale pas du tout sur ceux qui viennent aider tu peux le constater via d’autre post qui ce sont très bien passer, c’est juste le ton adopter qui est très moyen, si on vient ici c’est pour discuter/echanger avec les autres membres de la communauté et essayer de trouver une solution ensemble.

C’est juste qu’il y a des façons plus cool de rappeler que le post est peut être mis au mauvais endroit, je ne suis pas un utilisateur quotidien du forum et de Jeedom alors que lui apparemment si. En aucun cas je n’ai discuter sur le fait que le post n’est pas au bon endroit. Justement j’ai même compris l’erreur. Enfin bref c’est pas la 1ere fois qu’on voit ça sur le forum, des « habitués » qui prennent légèrement de haut d’autre personne.

Ceci étant dit je pense qu’il est préférable de parler d’autre chose ^^

Pour résumer effectivement voila la chose qu’il faut comprendre.

De base c’est ce que j’aurai voulu mais je ne sais pas pourquoi l’hdmi cec du freepop ne fonctionne pas donc quand je l’éteint ma tv ne s’éteint pas, j’ai donc configurer 2 appareils ma tv et mon freepop. Donc le plug in interroge ma tv et c’est ici que l’état powerstate ne répond pas…

Aucun problème je ferai ça en rentrant du travail, merci pour le temps que tu as pris pour rédiger ton message. Bonne après midi

Je n’ai pas l’impression que @Phpvarious ai voulu vous « prendre de haut », je ne l’ai pas perçu tel quel en tout cas; (et je n’ai pas voulu ca non plus en fait)
Ca m’a paru légitime qu’il vous le signal à partir du moment où il a compris la vrai demande, on n’a pas besoin d’un modérateur pour ca;
je pense que c’était dans l’optique d’augmenter la visibilité sur votre demande et donc que vous receviez de l’aide plus rapidement, sans plus :wink:

Mais vous avez raison, parlons d’autres chose et concentrons-nous à trouver une solution à votre question :slight_smile:

Le problème est surement à chercher ici du coup.
C’est quoi exactement le modèle de cette TV Sony, est-ce que tu es sûr qu’elle tourne bien sur « Android TV » ? Ils ont peut-être bricolé un « Android like » et du coup l’ensemble des requêtes que le plugin exploite n’est peut-être pas compatible.

A titre de comparaison, est-ce que sur la Freebox Pop l’état issu du plugin varie bien en fonction de l’état réel de la Freebox ?

Aucun soucis j’ai bien compris la bonne intention et en aucun cas votre première réponse ne m’a offensé.

Je vais vérifier ce soir j’ai le manuel mais je suis sur que c’est un vrai système android TV car l’ensemble des commandes répond sauf celle ci et je m’étais aventuré dans le logiciel de la tv et j’avais bel et bien vu qu’il s’agissait d’un vrai os mais je reconfirme ça ce soir ^^

Effectivement j’aurai du y penser plus tôt à ce test, encore une fois je regarde ça ce soir sans faute et je te confirme ça.

pareil avec le freepop j’ai toujours l’état 0. J’ai mis les log en debug et pris un screen, je ne suis pas sur de moi pour les log si ce n’est pas ça dit le moi et j’enverrai l’autre fichier.

Hello,

Je m’incruste légèrement mais de mémoire quand j’utilisais androidtv pour la ShieldTV ou la Pop au niveau des infos de command j’avais un retour sur l’encours, App encours, et d’autre info…

Là sur le screen de tes logs, il n’y a aucune info qui remonte !!

Peux-tu effectivement bien contrôler ta tv et ta pop depuis Jeedom ?

Yo, je me suis dit exactement pareil que toi mais les commandes du genre volume télécommande ou on off fonctionne parfaitement

je ne comprend vraiment pas pourquoi aucune info ne remonte, peut être une erreur de paramétrage? mais le plug in est bien expliqué donc je ne vois vraiment pas

C’est bizarre en effet que rien ne remonte.

Tu es sûr de bien avoir activé le debugage USB (qui s’appelle plutôt debugage réseau sur les nouvelles versions car ils ont fait le distinguo) ?

Enfin c’est pas compréhensible que les commandes actions passent…

Ouaip il est activé depuis les paramètres android…

ouai je vois pas d’ou pourrai provenir l’erreur

Voila les commandes info si jamais :

Les commandes sont là donc ça devrait marcher.
Tu es sur la stable ou la bêta du plugin ?

Dans les logs,. comme tu n’as pas tout mis (normal), tu n’as absolument aucune erreur ou warning ?

La stable,

Dans les logs en temps reel?

Bonjour à tous,

Peux-tu nous renseigner la marque et le modèle de ta TV ?

J’ai une Sony et j’utilise le #plugin-sonybravia, peut-être une piste à explorer pour le retour d’état de ta TV
Pour info : ma tv via le plugin cité, ne renvoie pas un état binaire (0 ou 1) mais un état « info/autre » (active, standby/ …)