Scénario lancé avec paramètre

Bonjour à tous.

Je débute et je ne connais pas les limites de jeedom d’où ces questions.
Pour chacun de mes volets, j’ai créé des « Virtuels », jusque là, rien de bien extraordinaire.
Sur chaque virtuel, j’ai :

  • une signalisation du mouvement (il monte, il descend ou il est à l’arrêt)
  • Une signalisation de la position (totalement fermé, ouvert à 10%; à 20%…, totalement ouvert).
  • J’ai également les 3 boutons permettant de monter, descendre et arrêter le volet.
    Tout cela est basé sur les commandes ou les infos de l’équipement « Commande de volet ».
  • Enfin et c’est là que cela se complique, un bouton « Pare-soleil » destiné à entrouvrir très faiblement le volet histoire de ne pas être dans le noir absolu, mais de garder la fraicheur dans la maison.
    Virtuel volet

Pour cette dernière commande, j’utilise un scénario qui ferme totalement le volet, puis l’ouvre un tout petit peu.
J’aimerai savoir si il est possible lorsque je lance un scénario depuis un virtuel, de transmettre une variable représentant le volet concerné. L’objectif étant de ne maintenir qu’un seul scénario plutôt que d’en avoir 1 pour chaque volet.

Tant que j’y suis, une autre petite question concernant la mise en forme des visuels. sur le mien, impossible de faire apparaitre une image pour la commande « Arret ». si j’essaie plus rien ne s’affiche !!! il y a une limitation ?
Puis pour la mise en forme, est il possible de choisir l’espacement entre les éléments et d’augmenter l’espace entre 2 lignes ?

Merci d’avance pour vos informations.

Comment lances-tu le scenario avec le virtuel ?

Norbert

Le virtuel comporte entre autre une info nommée « Commande » qui peut prendre 2 valeurs

  • « Pare soleil » lorsque le bouton Pare soleil est activé
  • « RaZ » lorsque le bouton RaZ est activé

Le scénario est déclenché lorsque la valeur de l’info Commande est modifiée.
Si cette nouvelle valeur == « Pare soleil » alors le scénario est exécuté.