Scénario lancé à la reception d'un message MQTT

Bonjour à tous,

J’essaye de lancer un scénario à la réception d’un message MQTT
Dans les déclencheurs je ne peux qu’utiliser le status et « connected » de mon broker jmqtt
Est ce que quelqu’un à déjà fait cela ?
Je cherche désespérément et ne trouve pas.

Merci !!

Salut

Le message mqtt n’est pas repris dans une commande si je comprends bien. Comment est-il traité dans jeedom?

Antoine

Sur ton broker tu as des topics systèmes, regarde avec mqttmanager, s’il y en a pas un qui correspond à ton besoin.

Capture d’écran du 2023-05-09 22-26-50

J’avoue que je n’ai pas les réponses a vos questions, j’utilise jMQTT et je pense que je suis loin d’avoir fini d’exploré le plug in et les outils pour tester ce genre de choses, je reviens ici quand j’en saurai plus

JeeU

Hello,

On va faire plus simple, dit nous quel message tu attends sur quel topic et on te dira comment faire :wink:

Bad

Bonjour à tous !
J’avoue que je n’avais pas de scénario précis, je voulais juste tester les possibilités avec MQTT.
Je pense que je vais m’en sortir avec une action a réaliser après la mis à jour d’une info dans le client MQTT

Merci à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, ça marche.

Par contre, ces commandes là sont sur l’équipement Broker :

Il faut que tu crées un équipement (pas Broker) qui souscrit à au moins un topic, et des commandes info en rapport avec ce que tu attends en MQTT.
Ensuite tu pourras utiliser un scenario pour déclencher des actions quand la valeur reçue change.

Pour plus de détails sur jMQTT, je te conseille aussi de regarder la documentation.

Bad

Merci !! Ca marche

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.