Scenario jour/nuit

Bonjour,
souhaitant activer ou desactiver des scenarios en fonction du leve et couche du soleil j’ai suivi le tuto suivant:
tutolever/coucher du soleil
j’ai cree un scenario de la facon suivante



mais mes scenario ne se lance pas avez vous une idee ?
mon virtuel me remonte bien les horaires de lever et coucher ainsi que la mise au format jeedom
virtuel

merci

Bonsoir.

Montrez votre scénario… Il n’est pas possible de voir votre erreur sans cela.

Et coller ici le journal de log de ce scénario.

Vous avez fait un erreur déjà la.
A. : La même heure que le déclenchement, cela est inutile, voir cela programme le bloc pour le lendemain.

Bonsoir,

Il faut remplacer le déclencheur par un déclencheur horaire, à 4h par ex.

Bonsoir,
cela va dépendre de l’heure ou tu met a jour ton virtuel

1 « J'aime »

merci a tous
mon virtuel est mis a jour a 3h00 du matin.
je n’ai pas du regarde le log du bon scenario ( trop de fenetre ouverte )
voici le log la premiere parti dans mon scenario j’avais seulement un bloc action et la deuxieme partie c’est apres mon lancement manuel du coup ca devrait fonctionner

je validerai demain

C’est bien ce que je pensais, le scénario est programmé pour demain. Cela ne fonctionnera jamais du coup (tous les jours cela programmera pour le lendemain…)

Faire un si a = a est inutile.

D’autre part, un scénario activé n’est pas un scénario exécuté.

En principe il n’est pas bien de désactiver un scénario. Il y a certain d’autres façons de faire plus logiquement ce que vous voulez.

Bonjour,

Ayant 2 scénarios configurés ainsi, cela m’intéresse de savoir pourquoi il n’est pas recommandé de procéder ainsi.

bonjour,
Je me glisse dans la conversation car moi aussi j’aimerais savoir pourquoi il est déconseillé de « désactiver » des scénarios . car moi perso j’ai plusieurs scenarios, virtuels qui servent pour ma piscine et que je désactive l’hiver.

Bonjour.

La réponse est valable pour vous deux : qui maîtrisez Jeedom.
Pour un débutant, afin de comprendre l’usage entre activé et démarré…

Sinon : votre scénario de piscine pourrait aussi resté activé, avec des conditions de lancement sur une période.