J’ai besoin de conseil concernant la création d’un scénario pour gérer un interrupteur Zemismart TS0011 (filaire sans neutre) en va et vient avec un TS0041 (sans fil).
L’idée est simple : inverser l’état du TS0011 quand j’appuie sur le TS0041…
J’ai donc créé un scénario très simple déclenché par l’appuie sur le bouton du TS0041 :
Je me tourne vers vous pour savoir qu’elle est la manière la plus intelligente de gérer ce problème. J’ai déjà pensé à plusieurs solutions :
Créer une commande directement sur le TS0041 qui remonterai une seul info pour une pression → je n’ai pas réussi à trouver laquelle
Coder le scenario pour qu’il ne se relance pas plus d’une fois toutes les 3/4 secondes → j’ai commencer à le faire mais ça me paraît être une solution lourde pour gérer les changement de minutes / d’heure / de jour
Faire une pause directement dans le scénario → ça fonctionne mais est-ce la bonne solution ? Les quelques bases que j’ai en bidouillage de ligne de code me font dire qu’une pause n’est jamais la bonne solution
SI j’ai bine tout compris tu es en protocole Zigbee et avec deconz ?
Si oui il faut binder la télécommande avec l’interrupteur en passant pas l’ancienne application Phoscon (c’est le plus simple)
Une petite recherche sur ce forum te donnera la marche à suivre pour cela.
Pas de bind possible avec le matos Tuya.
Tu as quelle version de deconz ? Tu n’as vraiment que l’event 1002 qui remonte ? et en double systematiquement ? J’ai deja vu ce bug quelque part, mais je me souvient pas si il y a la solution.
@Yves19 oui c’est du matos Zigbee qui tourne avec deconz et une clé ConBee2.
@HugoVal11 Sur deconz je suis en 2020-11-06 01:01:48 (beta)
J’ai systématiquement le 1002 qui remonte en double (1004 si je fait un double appuie sur le bouton).
Point à noter c’est que mes deux TS0041 sont bien intégrer à Jeedom et remonte bien des infos par contre ils n’apparaissent pas sur Phoscon.
En revanche ils apparaissent sur l’app deconz…
Oui qu’ils n’apparaissent pas sur phoscon c’est normal.
Bon j’arrive pas a retrouver le topic d’une personne avec le même probleme que toi, mais je suis sur d’avoir vu ça sur jeedom ou deconz. Donc aucune idée si il y a une mise a jour pour ça ou une autre solution …
Ce que tu peux faire, c’est regarder dans les logs du demon, tu as une ligne pour les websockets, si quand tu presses le bouton, tu vois 2 websocket return , c’est deconz qui deconne. Et la faut voir la version que tu as, le modele de ton interrupteur (celui du json, TS004X ça veut dire pour tuya), ect … mais ça peut vraiment venir a 100% de leur coté.
Je vais essayer la manip sous Deconz.
Je ne vois aucune ligne pour les websocket dans les log … je cherche peut-être au mauvais endroit. Pour voir l’info je doit être sur quel niveau de log ?
Je n’ai aucune info qui remonte dans deconzserver (0 ligne)
J’ai regardé pour suivre la manip présenté sur le github. Je l’ai suivi mais ça n’a rien changé.
Si je comprend bien le restAPI permet de gérer la mise à dispo des données de deCONZ vers jeedom, si je décoche l’option je desactive l’API donc théoriquement je n’ai plus rien qui remonte sur jeedom. Je pense que cette manip etait utile pour le problème qu’avait la personne (lumière qui s’éteint au bout de 2 minutes) pour savoir si le problème venait de l’API ou de jeedom mais dans mon cas d’information qui remonte deux fois je ne suis pas sûr.
Pour l’instant je gère ce problème avec une pause de 2 secondes dans mon scénario.