Scénario fonctionnement aléatoire

Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis aléatoires avec un scénario d’ouverture de volets en fonction de l’heure de levée du soleil. J’avoue ne pas trop comprendre un jour sur deux ça fonctionne sans que je change la moindre chose au niveau de la conf. Sachant également qu’à la mise en place du scenario il a fonctionné pendant des semaines.

J’ai donc un plugin virtuel qui récupère l’heure du levée du soleil tous les jours à 3h du matin.

Enfin simplement un scénario qui ouvre les volets en fonction de l’heure de levée du soleil


J’ai également essayé de regarder au niveau des logs mais je ne vois aucun message d’erreur. J’ai l’impression que de temps en temps quelque chose ne démarre pas…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Sujet maiiiiiiintes fois abordé !

Le déclencheur ne doit en aucunement être lever du soleil pour faire un A lever du soleil…

Une recherche ici même donnera moultes réponses

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci pour le retour, par contre je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne de temps en temps…

Salut J’aimerai nuancé ce que dit prfalken, qui a du lire en travers ton scénario :wink::

le déclencheur est bien la mise à jour de la valeur d’heure du lever de soleil,
et dans le scénario, tu programme un « A » à l’heure du lever de soleil.

=> a priori ok.

Suggestion :

  • Quelle est la valeur de [lever_soleil], dans ton log de scenario? Une donnée mal formatée et ça foirera

  • il m’est arrivé de faire dans la programmation du A un
    time_op(#ma variable#, 0)
    pour forcer le calcul d’une date (ne me demandez pas pourquoi, c’est loin).

[Edit à la relecture, je pense que le pb vient de ]
La mise ç jour d’une valeur d’un virtuel à partir d’une autre valeur de virtuel est, comment dire, aléatoire.
Bien souvent c’est à une deuxième passe de mise à jour que les valeurs sont renvoyée (sujet mis dans un cercueil par Loic, car insoluble à priori, donc ne pas renvoyer dessus).

=> il vaut mieux utiliser ta variable [lever de Soleil] et la processé dans ton scénario!

suggestion : Et comme tu as un cron sur ton virtuel qui renvoi directement sur un scénario, pourquoi ne pas laisser le scénario faire les calculs, sur le cron, et sa programmation d’actions, et c’est dans le scénario que tu valorise les infos de ton virtuel

1 « J'aime »

Je vais tester ça :). Merci

Ca y est j’ai retiré le cron du widget virtuel, et j’ai intégré la mise à jour des horaires de levée directement dans le scénario.

Merci Bben c’est beaucoup plus clair dans ma tête.
Plus qu’à attendre demain :slight_smile:

Après 3 jours d’essais je confirme tout fonctionne :), merci à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.