Scenario faux

Bonjours ,

J’ai créé un scenario pour mes volets,je veux qu’il se ferme quand la temperature est en dessous de 19 et qu’il fait jour mais il renvoi toujours faux alors que sur le testeur d,expression c,est sur true.

Je comprend pas pourquoi

[2024-10-31 17:05:07][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Maison][Meteofull moffans][Température maximum du jour]# < 19 && #[divers][heliotrope][Phase du jour en cours numérique]# === 1/2/3/4
[2024-10-31 17:05:07][SCENARIO] Evaluation de la condition : [18 < 19 && 1 === 1/2/3/4] = Faux

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : Héliotrope
Version : 2024-10-15 01:22:30 (beta)

Bonjour,

Cela ne peut pas fonctionner.
Ca veut dire quoi === 1/2/3/4 ?

Il faut mettre juste un chiffre

je vois ça comme ça

Salut c,est les phase du jour je veux que ca soit que en journée pas la nuit (qui correspond a 0)

Je suis obligé de les mettre 1 par 1 ?pourquoi dans le testeur d’expression ca fonctionne et pas au scenario

Je vais évaluer : 0 === 0/7/4/5/6
Résultat : true

Historique

• #[divers][heliotrope][Phase du jour en cours numérique]# === 0/7/4/5/6

oui
En plus le signe est une division donc ==0/7/4/5/6 ca ne veut rien dire

parce que pour le testeur 0/7=0 donc 0 divisé par 7 puis par 4 etc donne 0

De toute manière ce n’est pas la bonne écriture utilisée et ce n’est pas comme cela qu’il faut faire.

Et du coup, pourquoi ne pas juste mettre

#[divers][heliotrope][Phase du jour en cours numérique] != 0

Norbert

1 « J'aime »

J’allais le dire, trop rapide Norbert ! :wink:

1 « J'aime »

Il ne fait vraiment jour (valeur 1) qu’entre le lever et le coucher de soleil.
La fin de votre condition devrait être :

#[divers][heliotrope][Phase du jour en cours numérique]# == 1

Les valeurs de la phase du jour selon la doc du plugin:

- 0 : Nuit
- 1 : Jour
- 2 : Aube Civile
- 3 : Aube Nautique
- 4 : Aube Astronomique
- 5 : Crépuscule Civil
- 6 : Crépuscule Nautique
- 7 : Crépuscule Astronomique

L’aube astronomique (valeur 4) commence lorsque le centre du disque solaire se trouve à 18° en dessous de l’horizon soit ~72 minutes avant le lever du soleil. → Nuit
L’aube nautique (valeur 3) commence lorsque le centre du disque solaire se trouve à 12° en dessous de l’horizon soit ~48 minutes avant le lever du soleil. → Nuit
L’aube civile (valeur 2) commence lorsque le centre du disque solaire se trouve à 6° en dessous de l’horizon soit ~24 minutes avant le lever du soleil. → Aube

Ok j,ai tout compris merci a vous , par contre impossible de choisir plusieur chiffre sur une ligne du coup?

Car j’ai aussi un scenario avec les jour de la semaine,(1 lundi 2 mardi 3 mercredi etc)je suis obliger de faire une ligne pour chaque jour?

Merci j’ai tout compris, mais pourquoi sur mon scenario quand je suis a 0 ca me met faux?

[2024-10-31 19:14:13][SCENARIO] Evaluation de la condition : [18 < 19 && 0 === 1/2/3/4] = Faux

18 < 19 → vrai

1/2/3/4 = 0,0416666667

Donc 0 === 0,0416666667 → faux

vrai && faux → faux

Cqfd :slight_smile:

1 « J'aime »

Zéro divisé par 7, puis 4, puis 5, puis 6, cela fait bien Zéro.

Antoine

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.