Scénario 'fantome'

Bonjour,

J’ai un scénario programmé toutes les heures qui m’envoie un message via telegram en me donnant les plugins qui ont un probleme.

Depuis une restauration de Jeedom (V4.1.25), j’ai ce scénario qui m’envoie le message 2 fois.
Après des recherches, je me suis aperçu qu’il y a une copie invisible de ce scénario qui s’execute je ne sais comment. J’ai modifié le scénario ca n’a aucune incidence car je modifie le scénario visible et l’ancienne version du scénario continue à tourner alors qu’il n’apparait pas dans la liste des scénarios.
Je suspecte un probleme dans la base de données mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci de votre aide

Bonsoir,
reboot jeedom
plus un nettoyage et verification de la base de donnée
réglage system configuration onglet os_db

Merci pour ta réponse. J’ai redémarré jeedom, fait le nettoyage et la vérif mais toujours pareil :frowning:

1 « J'aime »

Salut, ocazou regarder du coté de

peut être essayer de retourver si tu as plusieurs scénarios avec le nom
SELECT * from scenario WHERE name='le nom du scenar'
et voir ce qui peux ne pas aller

ou ocazou même pb qu’à l’époque
SELECT * from scenario WHERE object_id=-1

Bonjour, non ce n’est pas çà. Le scénario fantome n’est pas dans la table scenario.
Voir peut etre du coté du cron ?! mais où regarder ??
Il n’y a rien de particulier dans la table cron de jeedom

Revérifiez vos scénarios ainsi que ceux en db, obect_id est peut-être null

SELECT * from scenario WHERE object_id=null

mais cela doit venir d’un scénario qui est quelque part, surtout que le problème est apparu justement après une restauration.

J’ai trouvé le responsable…Moi !
Avant la restauration, j’ai cloné le systeme sur un autre raspberry de secours. J’ai tout simplement oublié d’arreter le jeedom de secours !
Chose faite et tout va bien :slight_smile:
Merci pour les réponses et cela m’a permis de comprendre un peu mieux comment etait structuré la base de données
Problème résolu

un classique :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.