Scénario et plugin Mode

Bonjour,
j’ai crée un scénario avec comme déclencheur le mode « Tôt » du plugin Mode mais après lecture de certains messages sur le forum, je m’ aperçois que le déclenchement ne fonctionnera pas
Mon but est quand je suis sur mon téléphone, si le weekend je mets le mode « Tôt » a partir du lundi ca déclenchera une liste de chose à faire jusque vendredi et ceci à différente heures
à 4h35 => désactive Alarme, allume des lampes, le chauffage passe en mode Tôt
de 4h50 à 5h10 => si j’ouvre le garage les lampes s’éteigne
Par la suite je ferais un « tard » et un « autre »

Quel est la meilleur solution ? laisser juste les mots « tôt » « tard »" et « autre » dans le plugin Mode et faire des scénario avec comme déclencheur les différentes heures et dans la condition SI ajoute le Mode « tôt », « tard »" ou « autre »

Je vous poste les photos du scénarios que j’avais fait au début

Salut,

Pour moi oui. Si tu souhaites exécuter des actions chaque jour à différentes heures en fonction des modes alors c’est vraiment comme ça qu’il faut s’y prendre.
Et au besoin tu peux conserver un scénario qui fait des choses immédiatement lors du changement de mode.

1 « J'aime »

Ok
est ce que je peux dans le déclencheur mettre 35 4 * * *
et dans la condition si (#nday# > 0 && #nday# < 6) car je trouve pas comment ajouter les jours de la semaine dans la partie déclencheur

Et pour le déclenchement entre 4h50 et 5h10 comment faut il faire ?je sais placé dans une condition Si
time_between(#time#,0450,0510)
Puis je l’utiliser comme déclencheur ?

Oui c’est ça.
Déclenche à heure fixe et vérifies si tu es dans la fourchette de jours.

Pour ta comparaison entre 4h50 et 5h10 je dirais de mettre l’ouverture de ta porte de garage dans le déclencheur et donc de garder ton SI tel quel avec en plus la condition sur le mode.

1 « J'aime »

Tu mets ceci en déclencheur :

35 4 * * 1-5

Ton scénario se déclenchera du lundi au vendredi à 4h35. Il ne se déclenchera pas le WE.

1 « J'aime »

J’ai pas proposé ça car il a parlé de mode tard et autres donc pas sur qu’il faille segreger les jours au niveau des déclencheurs… Mais bon il verra bien suivant ce qu’il veut faire :wink:

Merci pour votre aide

pas mal je vais essayer

le mode tard c’est quand je fais 14-22 et pour autre je pensais qu"une fois activé sur mon gsm il désactiverais le mode tôt et tard mais je me demande si il y a vraiment besoin car il n’enclenchera rien comme scénario (si je suis en congé, je ferais manuellement )

Edit
je pense avoir trouvé dans la plugin mode dans le
Tôt j’active les 2 scénarios tôt et je désactive le tard
Tard je l’active scénario tard et je désactive le tôt
Autre je désactive le tôt et tard

Salut , j’aurais encore besoin de votre aide
dans la section scénario j’avais déjà un pour mon garage ici j’ajoute la condition SI time_between(#time#,0450,0515) mais même si j’ l’ouvre maintenant le scénario se lance, je comprends pas mon erreur

Tu dois avoir un de tes virutels qui retourne 1, donc il rentre dans le SI.
Si tu veux qu’il ne rentre dans le SI que sur la plage horaire définie, il faut que tu ajoute des parenthèses autour des conditions sur les virtuels :

time_between(…) && ( … OU … OU … )

Dans ce cas, ton scénario ne sera exécuté que si on est dans la plage horaire et que au moins un de tes virtuels retourne la valeur 1

Ok merci
j’étais déjà entrain d’essayer autre chose et je sais même pas si cela aurait fonctionné

ca sera vachement plus simple avec les parenthèses
je vais essayer de suite
Merci