Scénario et mode

Bonjour,

Je tente désormais de gérer les notions de présence et allumage des équipements type chauffage
chose faite: jeedom sais si je suis présent, travail, télétravail, absent via scenario

j’en suis désormais au scénario qui va gérer les automatismes
image

mais si je met tout dedans avec les contraintes horaires et autres cela va faire un scénario super mega long et complexe aussi déjà sur ce point comment procéder vous?

par ailleurs est ce bien ici que les contraintes horaires s’appliquent et lancent ensuite les thermostats requis? En effet c’est sur ce point que je bugue deja
=> scenario peut très bien demandé à mettre tel ou tel thermostat en confort ou eco ou encore mode arret / aussi quel interet du plugin mode? je sais question bête

Enfin et dernière chose ou faudra t’il mettre la notion de thermostat sur mode arrêt ? dans chacun des modes de présence ?
dans mon idée je pensais fonctionner en mode inverse et les lancer quand c’est utile
j’ai donc fais des tests pour me baser sur les températures des jours antérieurs mais je bugue aussi:

En effet, je voudrais pouvoir faire une moyenne de toutes les pieces sur les trois derniers jours et cela ne rend pas quelque chose de correct
average (statisticsbetween(#[Chambre Bébé][Sonde bébé][Température]#, avg, 3 days ago, today) , statisticsbetween(#[Chambre Parents][Sonde Parents][Température]#, avg, 3 days ago, today) , statisticsbetween(#[Chambre Léana][Sonde Léana][Température]#, avg, 3 days ago, today) )

Je vais évaluer : average (22.249444 , 22.995000 , 22.535283 )
Résultat : average (22.249444 , 22.995000 , 22.535283 )

merci à tous pour vos précieux conseil

Salut,

Il y a certainement plus joli mais c’est fonctionnel.

(statisticsbetween(#[Chambre Bébé][Sonde bébé][Température]#, avg, 3 days ago, today) + statisticsbetween(#[Chambre Parents][Sonde Parents][Température]#, avg, 3 days ago, today) + statisticsbetween(#[Chambre Léana][Sonde Léana][Température]#, avg, 3 days ago, today)) /3

Bonjour Furaxworld

je vais tenter mais merci

Il y a certainement plus joli

C’est à dire, je suis preneur de tout en ce moment tellement je butte sur ma réflexion?

ps: je confirme que cela fonctionne
je me base sur la moyenne interieure sur les 3 derniers jours + temp exterieurs à venir pour allumer les thermostats dans mon idée
(statisticsbetween(#[Chambre Bébé][Sonde bébé][Température]#, avg, 3 days ago, today) + statisticsbetween(#[Chambre Parents][Sonde Parents][Température]#, avg, 3 days ago, today) + statisticsbetween(#[Chambre Léana][Sonde Léana][Température]#, avg, 3 days ago, today) + statisticsbetween(#[Chambre Clara][Sonde Clara][Température]#, avg, 3 days ago, today) ) /4 < 19 && average(#[Maison][Météo][Température Max]#, #[Maison][Météo][Température Max +1]#, #[Maison][Météo][Température Max +2]#) < 16

Bonsoir,

il y a déja une erreur, l’espace entre average et les (), mais de toute façon ceci n’est pas la bonne méthode.

average() est a utiliser que lorsque qu’on manipule une commande avec une notion de temps :

Hors tu manipule des nombres, il faut donc utiliser avg() :

image

soit :

avg(statisticsbetween(#[Chambre Bébé][Sonde bébé][Température]#, avg, 3 days ago, today) , statisticsbetween(#[Chambre Parents][Sonde Parents][Température]#, avg, 3 days ago, today) , statisticsbetween(#[Chambre Léana][Sonde Léana][Température]#, avg, 3 days ago, today))

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette explication et démonstration.
j’en prends bonne note.

D’autant que de mon coté:

1. c’est la première fois que j’utilise des valeurs historisées
  2. première fois que je test cette commande de moyenne

donc grand merci à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.