Scenario entre 2 creneau horaire

Bonjour,
je voudrais me signifier une alerte via telegram si un appareil est en service dans une periode horaire.
pour etre plus concret je voudrais avoir une alerte quand le chauffe eau fonctionne alors que l’on est repasse en heure pleine ceci afin d eviter une conso excessive en heure pleine.
merci

Tu crées un scénario qui se declenche quand on repasse en heure pleine, tu testes l’état du ballon et si on tu envoies une notification télégram

ca m’est arrivé apres une coupure de courant. donc le passage a l’heure pleine etait passé depuis longtemps. je pensais a quelque chose du style
si le ballon est en etat 1
between time debut heure creuse et fin heure creuse
alors sms via telegram
mais je ne connais pas la fonction que j appelle beteween time

La fonction est time_between(#time#, début, fin)
Mais je ne pense pas que tu puissesnmettre ça en déclencheur événement programmé.
Moi je mettrais un déclencheur tous les 1/4 h et je testerais les 2 conditions en même temps dans le scénario

j’avais trouve entre temps et ca fonctionne comme ca

time_between(#time#,600,2220) == 1

avec en declencheur le chauffe eau a 1

Le == 1 ne sert à rien.
time_between est une fonction booléenne.
Il fait donc écrire
SI time_between(#time#,600,2220) ALORS

pourtant le testeur d expression a l air de mieux apprecier celui que j ai ecrit

Le testeur ne peut pas donner de réponse sur un seul opérande.
Si tu mets un == il peut remplacer le time_between dans l’expression par sa valeur vrai ou faux (1 ou 0), mais si tu ne mets rien d’autre, je ne vois pas comment il peut évaluer.
Mais je me trompe peut-être.
Quoiqu’il en soit c’est comme ça que je l’écris.
Je teste même dans un seul scénario les deux déclenchements d’heure creuse (nuit et après-midi) avec un OU entre les 2.

Perso je vous conseille de faire des scénarios avec déclencheur comme je l’ai dit plus haut.
Cela fonctionne super bien…

Ensuite pour la coupure de courant, perso j’ai fait un scenario dédié avec comme déclencheur #start# et je teste alors ce qu’il y a à tester pour voir si après redémarrage tout est dans l’état dans lequel il doit etre

C’est vrai que moi aussi j’utilise #start# pour me signaler par mail du redémarrage de ma box