Scénario en fonction de la date et de l'heure

Bonjour,

Je souhaite programmer l’allumage et l’extinction de la lumière de mon terrarium en fonction de la date et de l’heure.

J’ai fais un scénario mais je ne sais pas quel doit être le déclencheur…

Peut-être que mon scénario ne va pas aussi ?!?

Voici des captures…

Merci d’avance pour votre aide précieuse :wink: (je suis toujours pas au point avec tout ça)

Tu mets en déclencheur un programmateur régulier tous les jours a une heure avant ton premier bloc A qui va programmer l’ensemble de tes actions prévue dans la journée.

1 « J'aime »

Par exemple je mets tous les jours à 7h45 comme déclencheur sachant que le plus tôt est 8h00 est c’est bon ?

La syntaxe du scénario est bonne sinon ?

Comment le tester ?

Merci.

Pour le test tu attends sa première exécution et tu vois. Je déplacerais le deuxième bloc a l’extérieur du 2e

Comment ça tu déplacerai quel bloc ?

Mettre les 2 bloc « A » de chaque bloc « Si alors sinon » au même niveau c’est ça ?

Le bloc A qui tu mets pour l’extinction tu le déplace dans les bloc si.
J’ajouterais une commande stop a la fin de chaque bloc si. Comme ça dès qu’il a trouvé le bon l’exécution s’arrête.

1 « J'aime »

comme ça ?

ça apporte quoi le stop puisque le scénario est fini ? (ou alors c’est pas ça que tu voulais dire)

et la syntaxe de date est bonne ? (là du 14 février inclus au 21 février exclus)

Le stop évite de passer dans tout les blocs si. Il fait pas la mettre dans le sinon mais à la suite.
Pour les dates ça me semble bon. Au pire fait des essaies dans l’outils de test des expressions.

En dessous de quel bloc ? Au même niveau que les 2 blocs « A » dans le « Si alors » ?
Il est où l’outils de test ?

Merci

comme ça ?

L’outil de test est dans l’onglet outils
Oui comme ça pour le stop.

je suis en 3.3.56 je dois pas l’avoir

Ah oui en V3, il est dans la page du scénario de mémoire

1 « J'aime »

Oui en v3 c’est dans la page du scénario.
C’est en v4 que c’est remonte dans les.menus

1 « J'aime »

Oui, le scénario est ok.
D’après moi, le STOP ne sert pas à grand chose.

ok par contre le testeur me donne ça :

image

Si tu veux tester le scénario, il ne faut pas passer par le testeur d’expression.
Tu fait « exécuter le scénario « et ensuite tu regarde le log du scénario

Comme son nom lindique c’est testeur d’expressions…
Dc o. Y teste une expression. Ce qu’on a dans un si par exemple.

ok
donc a priori c’est bon non ?

D’après le log , tu as programmé une action à 8:30 et une autre à 17:30
Si c’t ce que tu voulais, c’est tout ok.