Scénario en erreur aucun log aucune piste

Bonjour,
J’ai créé un scénario, mais il doit être trop compliqué ou je ne sais quoi, mais quand je le lance il ne se passe rien. Et j’ai aucun log non plus, comment fait-on pour détecter une potentielle erreur dans un scénario ?


J’ai essayé de virer tous les « sinon » mais pas mieux, je pensais que peut être il y a une limite à la profondeur de bloc « si » imbriqué ?
Merci de votre aide

Et la page avec les déclencheurs tu peux nous la partager ?

Salut,
Quand tu forces l’exécution manuelle, as-tu des logs?
Si oui, peux-tu les envoyer?

Aucun déclencheur, je lance l’exécution manuelle, et je n’ai aucun log, c’est bien là mon problème…

Il faudrait que tu testes les expressions une à une en partant de la première jusqu’à trouver celle en défaut.

C’est pour utiliser avec 3_state_switch ?

Pas de logs c’est bizarre… Il devrait au moins y avoir la 1ère ligne: Scénario éxécuté manuellement

Quelle est la valeur de la commande #[Maison][Mode Chauffages][valeur curseur]# ? Le scénario est bien actif ?

De mémoire il me semble que @Loic a dit quelquepart que l’ecriture Dans les logs se faisait en fin d’execution Du scénario. Donc si y’a un gros plantage, ça arrive peut-être pas jusqu’à là…

oui c’est pour le widget 3_state_switch :slight_smile:
Alors en fait j’ai bien un déclencheur, sur ce virtuel justement, et contre toute attente… avec ce déclencheur ça marche! mais toujours pas de log, rien du tout :sob:
Ce qui m’a enduit d’erreur, c’est que j’ai tenté l’appel de ce scénario depuis un autre, et la, rien ne se passe ( ni pas de log ) alors j’ai tenté de l’exécuter en direct, manuellement et la rien non plus.
Il y a une incidence sur les logs, quand on relie 2 scénarios entre eux ?

La première chose à faire c’est de passer le log en temps réel et de voir s’il y a quelque chose.

Comment on fait ça ?

Ce que je ne comprends pas c’est que, même pour un scénario vide j’ai au minimum ce log:

------------------------------------
[2020-01-10 20:05:38][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-01-10 20:05:38][SCENARIO] Fin correcte du scénario

mais rien pour celui-ci c’est la 1ère fois. J’ai vu dans configuration / logs et j’ai mis debug sur les scénarios. Mais ce n’est pas temps réel?

Onglet général du scénario => Log => Changer « Défaut » par « Temps réel »

En fait, comme évoqué plus haut, dans le cas où c’est par défaut le log n’est écrit qu’à la fin du scénario. Mais quand ça plante sévère, ça ne va pas jusqu’au bout et il n’y a pas de log du tout.

ok, merci, je ne connaissais pas cette option et il était sur … aucun :smiley:
forcément, maintenant j’ai mes logs, j’ai trouvé l’erreur c’était facile. … merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.