Scénario Durée de fonctionnement pour retour heure de démarrage

Bonjour à tous,
J’utilise SolCast qui est super ! Par contre je suis un peu perdu, comment utiliser « Durée de fonctionnement pour retour heure de démarrage ».

Idéalement, j’aimerais faire deux choses avec cela :

• Déclencher mon seche serviette (750-900w)
  • Déclencher mon moteur de piscine (1300w)

Tout cela dans le but de ne pas consommer depuis le reseau.

Auriez vous des exemples ? ou des idées, merci la communauté.

Bonjour,

Un exemple d’utilisation a été mis dans la page de configuration.

kaktusatomik a partagé ici ce qu’il avait fait pour lui :

Par rapport à ce qu’il avait fait, une nouvelle option existe et en plus du nombre de minutes souhaitées, tu peux ajouter la puissance de ton appareil

Donc à l’endroit où il a mis « 180 » (ce qui veut dire qu’il demandait pour 180mn de fonctionnement soit 3h), tu peux ajouter l’information concernant la puissance.

Exemple : 180;1300

Le plugin retournera une proposition sur la meilleure heure de démarrage pour un appareil de 1300 W qui devrait fonctionner pendant 3h

Je n’ai pas de commande « Durée de fonctionnement pour retour heure de démarrage » j’ai juste raffraichir

Bha comment ça ?
Tu es sur quelle version de solcast ?

Attention ce n’est pas directement une commande qu’il faut appeler puisque dans ce cas c’est une action et il n’y en a pas.

Regarde bien comment le scénario est fait, il faut utiliser la commande event de Jeedom pour mettre à jour la commande de solcast dont on parle

Merci @bison, je viens de réaliser que c’était un événement. Par contre, comment fais-tu pour entrer les valeurs comme dans ton exemple 180;1300 ? Est-ce que tu les mets directement dans le champ « valeurs » ?
180;1300 signifie-t-il temps en minutes; puissance en watts ?

Concernant la puissance en watts, est-ce qu’il s’agit de la puissance instantanée ou de la puissance consommée durant les 180 minutes ?

Donc comme je le disais, oui c’est à indiquer dans la case Valeur de la commande event. Le temps est en minutes et la puissance en W. Comme ce sont des W et non des Wh il s’agit de la puissance instantanée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.