Scenario du week end a probleme

Bonjour, j’ai créé un scenario pour allumer et eteindre ma tele.
Tout va a peu pres bien excepte le samedi. la rele se comporte comme un jour de semaine. je ne comprend pas pourquoi. Avez vous une idee ?
Merci

Question bête: il ne se déclencherait pas avant le rafraîchissement de ton éphéméride? (Du coup tu aurais encore les valeurs du vendredi)

Ah c est possible. justement je l ai decale de 2 heures je verrai ca le week end prochain.
comment savoir quand ephemeride se declenche?

Bonjour,

perso je ne passe pas par cette interface mais par des CRON dans les scénario.

Ex: il faut créer un scénario TV_ON et un scénario TV_OFF.

Ensuite dans chaque scénario, tu choisi mode scénario « Programmé », tu cliques sur Programmation, et tu verras un champ texte à remplir avec une expression comme celle-ci:

Ici mon script s’exécute:

• tous les 1/4 d’heure tous les jours de 17 à 20h
  • tous les 1/4 d’heure de 7 à 15 Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche

Ex:
1/ Dans le scénario TV_ON allumer la TV:

• tous les jours de la semaine à 12h = * 12 * * MON,TUE,WED,THU,FRI
  • le WE à 10h = * 12 * * SAT, SUN

2/ Dans le scénario TV_OFF éteindre la TV:

• tous les jours de la semaine à minuit = * 0 * * MON,TUE,WED,THU,FRI
  • le WE après 2h (du matin :laughing:) = * 2 * * SAT, SUN

C’est pas si compliqué que cela et ça fonctionne très bien, un lien pour t’aider à trouver ta planification (https://crontab.guru)
@Bientôt

Tu peux utiliser valuedate pour voir la date de changement de valeur (donc pour week-end ça devrait te dire samedi matin.

Sinon en nous disant quel plugin c’est, quelqu’un a peut-être la réponse.

Déja merci pour vos reponses
@guims : Je ne maitrise pat tellement les cron encore et excepté ce problème du samedi le reste fonctionne parfaitement et le tout dans un seul scenario. mais merci quand meme pour ta soluce qui , si elle ne m aide pas moi, en aidera d autres.
@Poumi
Le plugin c’est Domogeek. il faudrait que je créé un virtuel pour ce value date ? ou simplement une commande supplementaire ?

Je viens de trouver la reponse grace a toi @Poumi :1st_place_medal:
J’ai trouvé l’heure de mise a jour dans la configuration de la commande. Pour aujourd hui c etait 1h10 et mon scenario se lancait a 00:35 . Donc mon decalage devrait fonctionner

Merci a vous

Parfait si tu as trouvé :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.