Scénario détecteur de mouvement et relance

Bonjour,

J’aimerais contrôler mon couloir dans l’entrée avec un capteur de mouvement et une lumière connectée.

Voici mon scénario :

Par exemple ici la lumière reste allumée 28 seconde quand le capteur détecte un mouvement.

Je peux choisir le temps que mon capteur reste en position 1.

Cependant quand le scénario est finis, je ne sais pas pourquoi mais même si le détecteur est sur un, le scénario ne se relance pas.

Existe t’il une fonction qui redémarre le scénario même si il est en cours ?
Par exemple là le scénario est lancé et attend 28 secondes qu’il y ai un changement mais si le détecteur change d’état et repasse de 0 à 1 par exemple le scénario ne se relance pas car il est déjà en cours et donc une fois arrêté il se ne relancera pas.

C’est compliqué à expliqué, mais en gros, il faudrait que le scénario se relance de 0 à chaque état 1 même si il est déjà en cours.

Est-ce possible ? Ou il faut attendre qu’il soit finis pour le relancer à chaque fois ?

Hello Kyar,

Premièrement, ta condition de départ est inutile. Il suffit de mettre ton capteur de mouvement et ton capteur d’ouverture en déclencheur de ton scénario.

pour ce qui est de relancer ton scénario si une présence est toujours détectée je ferais comme ceci :

Action : Allumer lumière;
Action : Attendre 28 sec;
Si : [Capteur ouverture] == 0 ET [Capteur de mouvement] == 0;
Alors : Eteindre lumière;
Sinon : Relancer le scénario

Ainsi ton scénario se relance automatiquement sans éteindre la lumière si une présence est détecté. Pour éviter de lancer une commande d’allumage de la lumière si elle est déjà allumé tu peux mettre une condition avant.

jle

Bonjour.

Il semble que c’est le wait qui bloque le scénario.
Remplacez le wait par un dans:

Sinon testez dans l’onglet général de cocher autoriser le multi-lancement.

Je vais essayer la solution de jle comme ceci :

J’aime bien mes conditions de départ ça me permet d’en rajouter d’autre facilement :grin:

Tu devrais aussi prendre en compte la remarque de Fabrice en remplaçant le wait par une condition « Dans » pour ne pas bloquer le scénario.

Oui merci Fabrice pour ta remarque, je suis entrain d’essayer le bloc « dans » mais je n’ai pas tout compris.

Cela permet une action dans X minutes, comment cela fonctionne avec des secondes ? J’ai essayé 0.28 ou 0,28 mais cela fait un peu n’importe quoi :

Edit : La fonctionne ne marche qu’avec les minutes, du coup @Fabrice comment faire ?

bonjour

Attendre (wait) : Attend jusqu’à ce que la condition soit valide (maximum 2h), le timeout est en seconde(s).

certains équipements le gère via time out (zwave, gpio, sonoff, shelly,…)
genre bt poussoir (monostables) qui allumes 30s
chaque appui relances de 30 secondes.

sinon une minute et l’affaire est réglé

déclencheurs :
(#[Entrée][Motion Sensor Couloir][Présence]# == 1 and #[Entrée][Motion Sensor Couloir][Luminosité]# < 3)

chaque événements « true » relance le dans

hs : tu peux voir des restes que j’ai laissé pour les heures avant que time_between existe

1 « J'aime »