Scénario déclencher sur le HeartBeat d'un plugin

Bonjour à Tous,

Je cherche à faire un scénario qui aurait comme déclencheur la non réception de message d’un plugin depuis XX minutes (le Heartbeat quoi) mais j’ai eu beau relire la doc chapitre scénario j’ai pas trouvé ce type d’info. Quelqu’un sait si c’est possible ?

D’avance merci

Bonjour,
Avec jeelink tu sais si tes plugins sont actifs ou pas
Bien cordialement

Bonjour,

Pourquoi faire?

Je voudrais m’envoyer une alerte via le plugin SMS pour savoir qu’un plugin ne reçoit plus rien.
Je pensais utiliser un scénario mais j’avais pas trouvé de déclencheur.

super je connaissait pas encore ce plugin, je vais regarder.

En jeedom cible tu déclares ta propre jeedom
http://ton ip
la clé api de jeelink que tu vas chercher dans Systeme Configuration API
Id de l’équipement source → core

1 « J'aime »

Ok et à quoi ça va servir de recevoir une alerte?

Ca m’éviterais de me connecter sur le Jeedom, ce n’est pas le mien et je vais pas régulièrement dessus pour vérifier. Le plus souvent le problème n’est pas dans le plugin Jeedom mais dans les équipements qui doivent communiquer avec lui, le HeartBeat me permet de savoir si ces équipements ne fonctionnent plus et donc n’envoient plus rien. Il faut alors que je les relance.

donc ca ne sert à rien d’être notifié pour ca car c’est réalisable automatiquement:

image

Si justement car c’est pas le démon du plugin qui est en défaut. Lui va très bien comme le Jeedom mais ce sont les équipements tiers qu’il me faut redémarrer.

ok, j’avais pas compris

Si tu veux aller plus finement dans la surveillance de communication des équipements.
Furaxworld a fait un tuto c’est pas mal pratique aussi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.