Scénario de simulation de présence avec fonction boucle

Bonjour,

j’ai créé un scénario de simulation de présence très simple mais pourtant j’ai besoin de le fiabiliser car il ne se comporte pas comme je le souhaiterais et je butte sur la solution. La fonction boucle ne semble pas marcher.

Voici ce que je souhaiterais faire:

1. Le scénario se déclenche à la tombée du jour et s’arrête au lever du jour, si l’alarme est active.
  2. A la tombée du jour + 60 mn, après un certain délais en mn calculé avec la fonction rand(), une lumière (prise wall plug) est allumée.
  3. Après un certain délais calculé avec la fonction rand(), la lumière s’éteint. Cette action est répétée 10 fois pour qu’il se répète toute la nuit.
  4. Au lever du jour - 60 mn, le scénario est désactivé et la lampe est éteinte.

Voilà, c’est très simple et pourtant ce scénario fonctionne mal en raison de sa boucle de répétition qui ne fonctionne pas. Seuls le 1er allumage et la 1ère extinction fonctionnent.

Avez-vous une idée de ce qui bloque ou une autre façon de le faire ? Merci de votre aide.

Bonjour,

Placez les logs de votre scénario, vous devriez y voir la raison du problème.

rien dans les logs

Bonjour,

Si pas de log c’est que vous n’avez pas exécuté le scénario.
S’il y a un log mais que vous ne voyez rien, c’est pour cela que @Fabrice vous les demande évidement

Et info supplémentaire: un bloc DANS ne peut être programmé qu’une seule fois, donc le programmer 100 fois dans une boucle dans un scénario ne fonctionnera pas

sur l’onglet général, n’oublie pas d’activer le log également, sur cet exemple, il est à Défaut ce qui est en principe suffisant :

Bonjour,

En effet, ça ne peut pas fonctionner au niveau de la boucle puisque les ON et OFF seront tous planifiés à partir de la même heure (celle du premier time_op).

Il faudrait procéder autrement et relancer un scénario (le même ou un autre) qui va par exemple :

• Si la lumière est OFF
    • Dans X minutes faire un ON et relancer le scénario
  • Si la lumière est ON
    • Dans X minutes faire un OFF et relancer le scénario

Le mieux est de faire un autre scénario :

• que tu actives et exécute depuis le principal A telle heure (le 1er time_op)
  • que tu désactives à la fin de ton scénario (le 2eme time_op)

ou mieux utiliser le plugin officiel simulation qui fait ça très bien avec une souplesse de gestion des déclenchement que l’on aura pas avec un scénario.