Bonjour à tous,
Je viens vous exposer un problème sur lequel je bloque depuis plusieurs jours et je commence à avoir fait le tour de tous les tests que je pouvais imaginer, en vain …
Dans l’ordre :
1/ J’ai un plugin « Thermostat » par pièce afin de gérer mes radiateurs électriques entre les modes Confort, Eco et Hors gel. >> Tout fonctionne parfaitement
2/ J’ai créé un mode pour chaque état : Auto, Présence, Absence, Vacances
- Le mode « Auto » permet de suivre des agendas par pièce et de naviguer automatiquement entre les modes « Confort » et « Eco » lorsque nous sommes sensés ne pas être là. Pour cela, il active les agendas et place chaque thermostat dans le bon mode
- Le mode « Présence » désactive les agendas et force tous les thermostats en mode « Confort »
- Le mode « Absence » désactive les agendas et force tous les thermostats en mode « Eco »
- Le mode « Vacances » désactive les agendas et force tous les thermostats en mode « HG »
Je peux piloter manuellement ces différents modes depuis la partie supérieure du virtuel ci-dessous :
Et jusque là, tout marche bien !
3/ Là ou je bute, c’est sur la partie inférieure du virtuel qui doit piloter des absences de courte durées. L’idée est de planifier une durée de l’absence (Mode « Eco ») et qu’au terme de cette durée, le pilotage automatique reprenne.
Lorsque j’active mon absence, je remplie une variable que j’affiche avec l’heure de fin programmée et je passe en mode « Absence », les agendas sont désactivés et tout le monde passe en « Eco » > Tout va bien !
En revanche, à l’heure de repasser en « Auto », le mode change bien, les thermostats bougent mais ne se remettent pas dans le bon mode car les agendas ne sont pas réactivés … Et c’est là ou je ne comprends pas pourquoi !
J’ai beau regardé les logs, le mode est bien repassé sur Auto, je le vois sur mon virtuel ou dans les modes eux-mêmes, mais l’action « Activer les agendas » du mode « Auto » ne s’effectue pas … Si je réappuie sur le bouton « Auto » manuel, là les agendas se réactivent correctement alors que je pilote exactement le même mode !
Ci-dessous la partie concernée de mon scénario :
Et le détail du mode « Auto » :
J’ai essayé plusieurs façon d’appeler mon mode auto :
- Par mon virtuel « Gestion des thermostats »
- Par le mode « Gestion thermostats » directement
Mais le résultat est le même … une fois de plus le passage au mode « Absence » fonctionne très bien et avec les mêmes commandes.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci d’avance à tous pour votre aide !
Romain