Bonjour à tous,
Je possède un téléphone à cadran dont je récupère les numéros par un esp qui les envoie en mqtt à Jeedom (#[Roubaix][NumeroTelephone][Chiffre composé]#)
Une fois récupéré sur jeedom j’aimerais les traiter pour faire découler des actions.
Exemple : si 666 est composé, lancer un son particulier.
Mon travail se fait sur un scenario avec une bloucle pour récupèrer les numeros et les former par 3.
Exemple si 6 est composé 3 fois de suite j’aimerais mettre 666 dans une variable NumeroFinal.
Voici mon scenario
mon probleme est que je n’arrive pas a former mon numéro, mon scenario se déclenche a chaque composition de numero
Je pense qu’il y a une logique qui m’échappe n’étant pas dev de base
Merci à vous la communauté.
Matt
Bonjour,
Pour que l’on comprenne bien, l’esp n’envoie pas un numéro complet mais chiffre par chiffre ?
Déjà il faudrait voir le déclencheur du scénario !
Ensuite je ne comprends pas du tout la logique de ce scénario !
Faire un wait dans une boucle qui attends qu’une valeur soit inférieur a 11 ??
Merci pour votre réponse,
Oui c’est tout a fait ça, l’esp envoie chiffre par chiffre et j’ai besoin de former un numéro complet, à 3 chiffres par exemple.
le déclencheur doit etre #[Roubaix][NumeroTelephone][Chiffre composé]#
concernant la logique du scenario en place, ne pas s’y attarder c’est une base fausse
Pour revenir au besoin :
J’aurais besoin d’aide sur la formation du scenario qui permettrait de composer un ensemble de 3 chiffres.
Comment peut on dire que la première itération de #[Roubaix][NumeroTelephone][Chiffre composé]# va dans la variable « Num1 » puis la deuxième itération va dans la variable « Num2 » etc?
Merci
Passer par une variable compteur l’incrementer et la tester et faire les actions…
Enfin je me demande si un bloc code ne serait pas plus efficace pour faire cela
j’ai reussi comme ceci :
à voir si c’est optimisable.
ça fait le job en tout cas
rectification, ça ne fonctionne pas sur répetition d’un meme numero, exemple 1 1 1 il s’arrete au 1 et ne considere pas les itération suivantes
meme si j’ai bein l’option
des avis ?