Scenario de composition d'un numero de telephone dans une boucle

Bonjour à tous,

Je possède un téléphone à cadran dont je récupère les numéros par un esp qui les envoie en mqtt à Jeedom (#[Roubaix][NumeroTelephone][Chiffre composé]#)

Une fois récupéré sur jeedom j’aimerais les traiter pour faire découler des actions.
Exemple : si 666 est composé, lancer un son particulier.

Mon travail se fait sur un scenario avec une bloucle pour récupèrer les numeros et les former par 3.
Exemple si 6 est composé 3 fois de suite j’aimerais mettre 666 dans une variable NumeroFinal.

Voici mon scenario

mon probleme est que je n’arrive pas a former mon numéro, mon scenario se déclenche a chaque composition de numero

Je pense qu’il y a une logique qui m’échappe n’étant pas dev de base

Merci à vous la communauté.

Matt

Bonjour,

Pour que l’on comprenne bien, l’esp n’envoie pas un numéro complet mais chiffre par chiffre ?

Déjà il faudrait voir le déclencheur du scénario !

Ensuite je ne comprends pas du tout la logique de ce scénario !
Faire un wait dans une boucle qui attends qu’une valeur soit inférieur a 11 ??

Merci pour votre réponse,

Oui c’est tout a fait ça, l’esp envoie chiffre par chiffre et j’ai besoin de former un numéro complet, à 3 chiffres par exemple.

le déclencheur doit etre #[Roubaix][NumeroTelephone][Chiffre composé]#

concernant la logique du scenario en place, ne pas s’y attarder c’est une base fausse

Pour revenir au besoin :
J’aurais besoin d’aide sur la formation du scenario qui permettrait de composer un ensemble de 3 chiffres.

Comment peut on dire que la première itération de #[Roubaix][NumeroTelephone][Chiffre composé]# va dans la variable « Num1 » puis la deuxième itération va dans la variable « Num2 » etc?

Merci

Passer par une variable compteur l’incrementer et la tester et faire les actions…

Enfin je me demande si un bloc code ne serait pas plus efficace pour faire cela :thinking:

j’ai reussi comme ceci :

à voir si c’est optimisable.
ça fait le job en tout cas

rectification, ça ne fonctionne pas sur répetition d’un meme numero, exemple 1 1 1 il s’arrete au 1 et ne considere pas les itération suivantes
meme si j’ai bein l’option
image
des avis ?

ok c’est reglé avec