Scénario d'alerte sur équipement inconnu

Bonjour,
Merci au développeur du plug-in qui semble vraiment top.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait un scénario permettant de recevoir une notification lorsqu’un équipement inconnu/non répertorié est identifié par ScanIp sur le réseau ?
Si oui, peut-il le partager.
Merci

1 « J'aime »

Pas de réponse pourtant cela me semble intéressant comme alerte ?

Je me posait la meme question

Bonjour,

J’ai fait un script pour annoncer sur mon google home un nouvel équipement.
J’ai vu que le widget a 10 infos de 0 à 9, le nouvel équipement semble utiliser le 0 comme nouvelle entrée (à vérifier) et je ne sais pas faire un script qui scan les 10 entrées :wink:

Le script si un équipement inconnu est vu connecté depuis moins de 1000secondes, il retourne le nom de l’équipement et l’adresse IP de l’équipement.

Voici le script

J’ai mis en déclencheur

Le fonctionnement lors de mes tests est correct

@Ynats, comme je te vois actif en ce moment.
Peut être la demande, peut te donner des idées

En toute sincérité je n’ai pas réalisé, de mon côté, de scénario pour ces cas.
Les données sont surtout utilisées pour faciliter l’association de nouveaux devices.

Mais à froid :
Je testerai le time() (ou #timestamp#) et je le comparerais avec les 10 valeurs : Connexion # Création (Connexion # Date est la traduction de Connexion # Création en date donc pas besoin de retraiter cette donnée).

Puis si la différence du time() (ou #timestamp#) et Connexion # Création est supérieure à un certain nombre de secondes je lèverais une alerte et récupèrerais les données associés à la Connexion #.

Tout cela porté par un scénario qui serait activé par une modification des valeurs Connexion # Création ou qui tourne toutes les X minutes.

J’espère que mon explication, à froid, est claire :smiley:

Exemple qui me dit que cela fait 7262237 secondes que l’équipement 0 est apparu dans le réseau :