Je souhaiterais déclencher un scénario non pas par un capteur mais par l’ensemble des capteurs d’un groupe d’objets.
Ces capteurs sont tous de la même catégorie car ils proviennent tous du même pluging.
Pourquoi j’aimerais faire ça ? Car la liste de mes capteurs de ce même pluging sera amenée à évoluer dans le temps, suppression ou ajout régulier. Et mon but etant de me limiter à ajouter ces capteurs et ne pas m’occuper des scénarios.
Si c’est possible je suis preneur
Merci à vous pour votre aide.
On peut imaginer des choses mais il faudrait que tu en dise plus sur ce que font les scénarios donc comment sont utilisées les commandes de ton plugin X.
Pour toi il suffirait d’ajuster le déclencheur ? Il n’y a rien à toucher ensuite dans le(s) scénario côté actions ?
Ça me semble un peu bizarre mais pourquoi pas.
Tu pourrais sûrement utiliser le plugin-groupe qui permet de grouper des commandes et de connaître l’état (tous on, tous off…) pour utiliser un équipement de ce plugin en tant que déclencheur. Il faudra bien sûr aller ajouter la nouvelle commande ou supprimer une ancienne pour tenir le groupe à jour.
Autre solution en se basant sur un scénario en bloc code qui listera l’ensemble des équipements de ton plugin X et alimentera une commande virtuelle avec je ne sais trop quelle information (là on a besoin que tu expliques plus). C’est cette commande virtuelle qui sera utilisé en déclencheur. Là tout serait automatique car le scénario tournerait régulièrement (une fois par jour par exemple) pour tenir la commande virtuelle à jour.
Peut-être aussi se poser la question à quelle fréquence ces équipements changent et donc à quelle fréquence il faudrait modifier les déclencheurs.
Ca sent l’usine à gaz juste pour éviter de modifier un déclencheur 1 fois par mois
Les équipements se rafraîchissent toutes les minutes.
La solution bloc code dont tu parles pourrait m’aller si il y a possibilité d’aller chercher les historiques des équipements listés, exemple:
Bloc code pour obtenir la liste des équipements
Boucle for → pour chaque équipement listé obtenir la valeur en historique à minuit par exemple de l’équipement en question
Je crois qu’il faut que tu nous montre un peu ce que tu as fait jusque là donc un équipement du plugin X, le déclencheur et ce que fait le scénario (capture d’écran).
Parce que là je suis perdu, je ne vois pas du tout le rapport entre ta demande de départ (un déclencheur) et des historiques de commande.
Ce que tu disais c’était que tu étais amené à crée un nouvel équipement et que tu voulais éviter d’avoir à aller ajouter un nouveau déclencheur. Quel rapport entre le refresh toutes les minutes et l’historique des commandes ?
Donc montre nous ce que tu as fait et soit on poursuit dans cette voie soit on t’indiquera comment faire autrement