J’ai un scénario qui lance mon robot aspi dès que ma femme et moi nous sommes absent de la maison.
J’aimerai savoir s’il est possible et comment, de faire un scénario pour que Jeedom me prévienne de vider le bac quand l’aspi à été passé par exemple 5x
Si le démarrage de l’aspiration est commandé par un scénario Jeedom, il te suffit d’incrémenter une variable à chaque lancement.
A la fin de ton scénario, tu testes si ta variable a atteint le nombre de 5, dès lors tu t’envoies un message, une notification selon ce que tu souhaites recevoir.
Les variables sont stockées et sont consultables dans une rubrique à part de Jeedom.
Elles sont donc utilisables dans n’importe quel scénario ou pour alimenter des infos virtuelles par exemple.
C’est pour laisser le temps à l’info « Statut » de l’aspirateur de se mettre à jour entre le démarrage de l’aspirateur et le rafraîchissement dans Jeedom. Car au démarrage de l’aspirateur, il se peut que le statut soit encore « En charge » dans jeedom. Le scenario passerait donc immédiatement à l’étape suivante sans laissé à l’aspirateur le temps de démarrer rellement.
Si tu conditionnes la réception de ta notification au fait d’être présent à la maison, c’est contradictoire avec ta condition première, tu ne la recevras donc jamais.
Il faut que tu sortes ce bloc SI de la première condition SI.
Effectivement, il n’y a pas de trace de cette #1600#.
Ca doit donc marcher.