Bonjour,
Je suis entrain de créé un scénario pour controler la temperature d emon chauffage dans la maison.
Je dispose d’une pompe a chaleur Atlantic avec le plugin Cozytouch. tout ça fonctionne
J’ai bien le lien entre Jeedom et l’appli atlantic sur mon telephone.
et je dispose d’un détecteur de mvt Fibaro
Je veux creer un un scénario qui change ma temperature de consigne de chauffage en fonction du passage sous le détécteur de mvt et mettre une tempo pour garder la temperature souhaité pendant 2H
Quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci d’avance
A bientot
Romain
1 « J'aime »
Bonjour Romain,
si je comprends bien ton scénario actuel ne fonctionne pas ?
Qu-est ce qui ne fonctionne pas ? Le déclenchement de la PAC ou l’arrêt au bout de 2h ?
peux-tu mettre les logs du scénario ?
En l’état, chaque fois que le capteur de présence va être à un il va décaler la programmation du DANS
La première fois admettons il est 14h00, donc le DANS est programmé pour 16h00.
à 14h30 le capteur est à 1, donc le DANS est refait et ce sera alors 16h30 !
Donc en gros à chaque fois que le capteur va valoir un il va refaire la prog du temps qui ne sera donc jamais atteinte, enfin y a peu de chance !
C’est quoi le déclencheur du scénario ?
le declencheur du scenéario c’est le passage devant le capteur.
Comment faire une temporisation de 2H pour que la temperature reste à 20,5 ?
Donc chaque fois que le détecteur va passer à 1 le DANS va être reprogrammé et décalé comme expliqué plus haut.
Chose facilement vérifiable en regardant les logs du scénario
pour revenir à 19 apres 2 heures de temporisation
comment voir les logs spécifique à un scénario ?
Tu vas dans tes scénarios - Vue d’ensemble puis logs
Quand on travaille sur un scénario comme c’est son cas, autant aller voir les logs directement depuis le scénario
1 « J'aime »
Je vois plusieurs souci à ton scénario.
Donc quand le capteur de présence va changer d’état (0 ou 1, donc absent ou présent) le scénario va s’exécuter.
Ce qui signifie que si le capteur détecte quelqu’un ( donc = 1)
Tu passes la temp à 20.5 et tu demandes de repasser à 19 dans 2 heures.
Comme expliqué à chaque passage le DANS va être reprogrammé.
Mais admettons que le détecteur voit quelqu’un, tu programmes 20.5°, tu programmes pour dans 2 heures.
Dès que le capteur va repasser à 0, le scénario va s’exécuter et tu vas donc aller dans le sinon de ton scénario et repasser à 19° de suite. Avec en plus la programmation du DANS toujours valide qui redemandera à passer à 19 alors que tu y seras déjà
Je ne pense pas que ce soit ton besoin.
merci pour ces explications. comment voyez vous la solution
Je viens de passer mon declencher ==1
et c’est mieux deja
Cela dépend du besoin.
Qd le détecteur passe a 1, le chauffage doit revenir a 19 2heures après ? Même si il y a encore quelqu’un ou alors quand le détecteur voit quelqu’un on chauffe a 20 pendant 2h puis basta c’est 19 ?
Le besoin doit être plus précis pour pouvoir déterminer la solution adéquate aux besoins
J’aimerai que quand quelqu’un passe devant le capteur, la temp passe a 20,5 pendant 2h puis redecend a 19 au bout de ces 2h
Je viens d’utiliser un Wait