bonjour a tous
actuellement j ai créé un scenario qui se met en route a 6h00 (programmé) et suivant le parametre de teleinfo (STGE17) qui me donne la couleur du jour (tempo) je pilote mes thermostats en confort, confort-1, confort -2 ou arret
disposant de module de détection d ouverture fenêtre j ai créé un autre scenario qui me coupe mes thermostats mais mon souci c est que je ne sais pas comment faire pour rétablir la situation avant coupure quand je referme les fenêtres
ci joint exemple de ce que j ai fait qui bien sûr n est pas fonctionnel
merci pour vos éclairages
Bonsoir.
Votre dernier bloc en mal placé, il faut simplement activer le chauffage dans une action dans la partie sinon.
Il est inutile de tester de nouveaux l’état.
En français ;
L’état de la porte déclanche le scénario :
SI : la porte est ouverte alors je coupe, SINON : j’active
Note : regardez bien les options du plugin thermostat, celui-ci gère aussi les ouvertures de fenêtre.
Bonsoir
je n utilise pas le plugin thermostat mais peut être qu’effectivement c est ce que je devrais faire
disposant de thermostat hager 25120 avec fil pilote je n en voyais pas l utilité
si je comprends bien le plugin thermostat pourrais me commander mes fils pilotes 6 ordres
ça serait parfait . Cependant j ai regardé un peu ce plugin et il me semble que c est peut être une usine a gaz , qu en pensez vous?
merci
Bonsoir.
Ha non, pas du tout !
J’ai même un avis différent, ce plugin justifie à lui seul le passage à Jeedom.
re
pensez vous qu’avec ce plugin je puisse piloter mes thermostats actuels , avec donc le fil pilote , sans que je n’aies de remontée de température (pas envie de rajouter des sondes de températures )
merci
Hello,
Alors je confirme, ça va pas marcher.
Déjà sur le premier scénario il ne sert à rien de démarrer un scénario à 5h45 pour lui dire de programmer l’action à 06h00. Autant changer le déclencheur et démarrer le scénario à 06h00, ce qui permettra de faire de fonctionner la suite moyennement des modifications.
Il faut évidemment retirer le bloc A
Ensuite pour le scénario 2, comme dit Fabrice c’est :
Si fenêtre ouverte alors couper chauffage
Sinon lancer scénario 1
Maintenant pour que son scénario 1 puisse faire le job il faut controler si les fenêtres sont bien fermées avant de mettre les modes sinon imagine que tu ouvres 2 fenêtres… Quand tu va en fermer une le scénario va activer le confort sur tous alors qu’il n’aurait pas fallut sur la fenêtre n°2.
Donc :
Si jour bleu
... Si fenêtre 1 fermée alors confort radiateur 1
... Si fenêtre 2 fermée alors confort radiateur 2
... Si fenêtre 3 ferméz alors confort radiateur 3
Si jour blanc
Etc....
hello @Bison
merci pour ton aide toujours clair dans tes explications ![]()
cdt
Sans information de température le plugin-thermostat ne peut pas fonctionner. Donc soit tu arrives à remonter l’info de température de tes thermostats actuels vers jeedom tout en évitant qu’ils pilotent eux-mêmes les fils pilotes, soit tu oublies le plugin ![]()
bonsoir
c est bien ce que je pensais , donc pour l’instant je vais me contenter de gérer a l aide de scénarios mes thermostats piloté eux même par des modules qubino fil pilote 6 ordres
cdt
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.