Scénario capteur de porte au bout de 3 minutes

Bonjour à tous,

J’essaye de créer un scénario simple avec mon capteur de porte.
Je souhaite qu’il m’envoi une notification sur mon téléphone dès lors que la porte est ouverte plus de 3 minutes.
Voici ce que j’ai fait :

Mais cela ne fonctionne pas…

Bonjour,

Là il va t’envoyer un message DANS 3 minutes. Pas besoin de scénario pour ça, dans les paramètres avancée de ta commande « Capteur », il y a une partie « action sur valeur » où tu peux définir un temps, donc si == 1 pdt 3 min alors message.

Il faudrait voir le déclencheur/ log du scénario.
Mais là à priori même si tu referme la porte ça enverra le message.

Le plus simple et d’aller dans la configuration avancée de ta commande d’etat de Porte et de configurer l’envoi En action sur valeur

Édit: @Spine t’es trop rapide pour moi :rofl:

Mais non mais non j’ai juste un bon débit. :smile:

Edit : et deux avis valent mieux qu’un seul. :wink:

1 « J'aime »

Voici ce que je fais pour mes scénarios d’ouverture de porte (ou frigo, congélateur…)

En gros, sur l’ouverture, je demande d’envoyer un message dans un certain délai (ici 2 minutes)
Si entre temps, il y a eu une fermeture, j’annule la demande d’envoi (remove_inat)

Les variables ne sont pas obligatoires, c’est juste une sécurité supplémentaire.

si porte ouverte
dans 3 mn
si porte ouverte
action message

chaque ouverture reporte le « dans »
ouvre/ferme 3 fois se sera le 3eme « dans » qui sera pris en compte

le 2eme si vérifie que celle si est ouverte pour l’envoie message ou non « si fermer »

pour alléger
en déclencheur
porte == 1
et tu supprimes le 1er si

donc

dans

si

action

Bonjour,
Pas besoin d’un scénario pour cela, une simple action sur valeur dans la config avancée de la commande :wink:

sauf quand tu veux notifié à toutes personne présente. inutile de notifier les absents. (hors moi) afin que les présents agissent sans que j’intervienne
avec répétition
donc x évaluation sup et relance du scenario

Je n’ai pas compris grand chose à ton intervention, cela manque de contexte.

Je répond juste au poste initial avec une solution simple qui rempli le besoin ni plus ni moins.
Pour moi, il ne s’agit pas de savoir si tu as un autre besoin ni si ta solution à ce besoin est adéquate.

@ajja17orange si j’ai bien compris la problématique soulevée dans votre dernier message, pour cela, il suffit d’avoir un scénario de notification indépendant. C’est le cas dans mon exemple, cette gestion de notifier seulement les personnes présentes + moi est dans le scénario [_Core][Notification]

Par contre @Mips, de mon point de vue (c’est un avis pas une certitude), l’avantage du scénario par rapport à l’action sur la valeur dans la config avancée, c’est que le scénario peut traiter le retour à la normale. Il ne me semble pas que tu puisses avoir 1 action sur 2 valeurs distinctes dans les confs avancées (Possibilité plusieurs "Action sur la valeur" dans Configuration avancée - Forum Communauté Jeedom : ce n’était pas le cas à l’époque et pas conseillé)

En conclusion @Arthur0201, il existe plein de solutions possibles… il faut simplement trouver celle qui répond le mieux aux attentes personnelles. Et pour ça, il faut essayer.

Merci à tous pour vos réponses. La réponse de spine pour l’instant me convient.

Hello
J’ai une porte qui doit rester fermée et j’ai fait ca :


Le message se répete toutes les 5 min tant que la porte n’est pas fermée

1 « J'aime »