J’ai trois éléments pour contrôler la présence d’un membre de la famille.
Les 3 éléments sont le WIFI, le NUT et le badge MyFox.
Je pourrais aussi mettre le calcul de la distance de la géolocalisation de l’iphone ou d’un samsung (mais je n’ai pas encore implémenté).
J’aurais vos yeux experts sur les conditions de mon scénario.
Est-ce que je couvre bien tous les cas de figures avec ceci :
Je n’arrive pas à mettre en forme si il y a un élément qui est laissé à la maison et que j’ai les deux.
Ou bien si j’ai laissé 2 éléments d’oubliés aussi.
Je pense que tel que tu peux pas mal simplifier avec des OU
SI nut_present OU iphone-present OU BLE_present
ALORS Camille-présent
puisque chaque sinon te ramène sur une condition qui si elle est vérifiée débouche sur la même modalité.
Personnellement, j’ai un groupe (plugin groupe) avec mes éléments de présence (BLE/geoloc/tasker/geolocTasker)
et je test SI nbreOn >=2 alors présent et SI nbreOff >=2 alors absent (qui sont des commande info du groupe)
J’ai juste priorisé la detection de mon tag bluetooth (car si il est présent alors c’es que je suis présent) car il réagit beaucoup plus vite à mon entrée chez moi.
Merci de ton retour
Encore une solution pour la gestion de présence pfff mon cerveau va exploser
Je voulais tester le mode (présent / absent) car il peut y avoir eu une action Manuel dessus.
Mais je prends bien note de tout ça quand même.
Je veux faire simple et efficace et si je dois ajouter d’autres éléments de contrôle de présence il faut que ce soit simple et rapide pour moi.
Y’a autant de façon de gérer la présence qu’il y a d’installation domotique!
Sur mon virtuel de présence, j’ai des commandes manuelles on/off pour palier tout défaut également.
La constance est que vaut mieux ne pas se reposer que sur un seul dispositif!
Oui je suis d’accord pour la commande manuelle que je veux mettre à le plugin Mode que j’arrive pas toujours à dompter mais via un virtuel j’y arrive au pire.
Qu’entends tu pas dispositif ?
car là j’ai NUT, WiFI et Badge Myfox tu ajouterais autres choses ?
Il faut varier les système pour éviter un défaut de l’un d’eux.
j’utilise du bluetooth, du geofencing (2modalité différentes), detection antenne GSM+ssid Wifi, je suis tjrs dans l’évaluation de ceux que je vais conserver. touis réagissent différemment avec des fiabilités différentes.
Si ceux que tu juges performant ceux que tu utilise alors top, pas besoin d’en rajouter!
=> Avec la suite de OU, ça implique que pour aller vers l’absence, tous doivent être à Off.