Scenario avec le plugin Zigbee et Xiaomi aqara wxkg02lm interrupteur double sans fils

Bonjour, avant, j’étais avec Deconz et Conbee, les déclencheurs dans les scénarios étaient 1002 1003 etc. pour les différents appuis sur les boutons.
Je suis passé sur le plugin Zigbee, quel sont les déclencheurs, il y a Bouton 1, Bouton 2 et Double appui, avec left_single right_single jais du mal à mettre en place ces déclencheurs, pouvez-vous m’aider.
Merci d’avance.

Bonsoir @jeanfec

ben tu te fait un petit scenario

avec
alert et tu met le nom de ta commande
puis tu appuie sur les boutons pour voir ce que tu recoit :wink:

avec comme déclencheur ta commande bien sur

bonne soirée

Merci pour l’information, mais ce que je voulais dire, c’est quand je fais un test avec left_single avec le bouton 1 cela fonctionne, mais il y a aussi le bouton 2 avec right_single qui passe aussi ci-joint une capture d’écran, je pense que le scénario n’est pas bon, mais je ne vois pas où.

Quelque chose m’échappe tu peut nous faire des copies d’écran des commandes de ton équipement
et des déclencheurs de ton scénario ?

Copie d’écran des commandes
image
Les déclencheurs du scénario, justement c’est que je ne sais pas quand je fais les tests pour par exemple bouton 1 == left_single les autre testes bouton 2 right_single répond aussi positivement

reprenons depuis le debut tu est perdu et moi aussi

quand tu ouvre ton équipement les commandes apparaissent dans cet écran + ou - selon le nombre

peut-tu faire cette capture ?

Hello,

Là on voit que la valeur de l’ancien clic reste … Donc quand 1 des boutons déclenche le scénario (le n°1 par ex), la valeur du n°2 est quand même testée dans le IF… (même si c’est pas un évènement)
solution : 3 boutons en tant que déclencheur de leur scénario individuel
Edit: Effectivement 3 boutons. Merci @olive

2 « J'aime »

3

Capture d’écran du 2021-07-24 13-33-28 Capture d’écran du 2021-07-24 13-33-06 Capture d’écran du 2021-07-24 13-32-51

Et si il conserve leur valeurs il faut les remettre a vide avec un event une fois l’action faite

ça c’est à étudier en détail… Changer la valeur ça veut forcement dire un nouveau déclenchement de scénario pour rien en plus de rajouter de la complexite (minime on est d’accord)

yes
je l’ait fait sur une télécommande Philips on pouvait après répéter l’action …
avec l’event dans la condition (ça reboucle qu’une fois)
Je sais pas si bon pour tout !


J’avais pensé effectivement de remettre la commande a zéro, mais comme vous le dites cela rajoute de la complexité, ou faire comme le dis naboleo, faire un scénario pour chaque bouton, ce qui fait trois scénarios.
Alors avec l’ancienne configuration avec Deconz, c’était beaucoup plus simple, je testai le 1002, 1003 et puis c’était tout. Je pense que je vais revenir sur Deconz.

En soit avoir 3 scénarios, c’est pas forcement plus mauvais : Puisque les boutons appellent leur scénario dédié, on n’a plus besoin de faire les 3 tests (IF l’équivalent du 1002,1003 etc) pour déterminer quelle est la bonne lampe à allumer (ou éteindre)… Donc, ça va plus vite et ça se traduit pas une lumière qui semble plus réactive…
Et gérer(corriger) 3 scénarios petits et simples versus 1 gros balaise, c’est pas déconnant humainement parlant non plus.

Je viens de faire les trois scénarios, cela fonctionne, mais au niveau rapidité je ne vois rien de significatif. Merci pour votre aide, mais c’était plus simple avec deconz.

1 « J'aime »