Scénario avec la fonction Parle ! de google

Bonjour,
j’ai un google mini dans mon garage(pour la musique) et je voulais l’intégré dans ma domotique,
je viens de faire un petit scénario pour quand on part un appuis sur le bouton de l’interrupteur et google me dis si j’ai laissé une lampe ou porte ouverte ou si une lampe est allumée, ca marche bien dommage qu’il me dise « un » lampe allumé et pas « une » mais c’est pas grave
j’aimerais pousser la chose un peu plus loin et qu il me dise ce qui est ouvert ou allumé(lampe salon, porte jardin…)
Savez vous si cela est possible ?
merci

Bonjour,

Avec les generic types facile de voir si une lumière ou autre est ouverte

Luis

serais tu m’en dire plus pour que mon google me dise quelle porte est ouverte vocalement par les génériques?
Je ne vois pas comment les utiliser

Bonjour,

Que souhaites tu faire exactement ? que Google te parle lorsque quelqu’un ouvre la porte ou bien allume une lumière ? (en disant par exemple : « La lumière du salon est maintenant allumée » ?

ou bien que google te dise quelle porte est restée ouverte au moment où tu appuies sur le fameux interrupteur dont tu parles dans ton premier post ?

Si oui, dans les deux cas, tu peux utiliser le plugin TTSCast plugin-ttscast pour cela (car lorsque je vois le titre de ton post, tu parles de la fonction « Parle ! » ce qui me fait penser à un autre plugin qui n’est plus suivi (le plugin google cast).

TiTidom.

C est bien ça. J utilise le plugin Google Cast
C est quand je pars de la maison il me dise si il y a une porte, fenêtre ouverte ou lampe allumée (ça j y arrive) mais k aimerais qu il me dise laquelle porte,fenêtre ou lumière
J ai essayé avec #triger# mais cela ne fonctionne pas

Bonsoir, laisse tomber Google Cast qui n’est plus soutenu , utilise ttscast de TITIdom (qui t’as répondu d’ailleurs, très présent sur le fofo) c’est ce que j’ai fait et ça marche au poil. Une fois ttscast installé tu peux utiliser la fonction remplacer pour transfèrer automatiquement les commande Google Cast par celle de ttscast

bonsoir,
je l’ai installé hier soir, j’arrive à faire la même chose qu’avec google cast mais quand j’appuie sur le bouton des fois ca me dit le tout les états et parfois ca saute un ou l’autre état
ici dans le premier essais, j’ai essayé de ne mettre des wait que sur le bloc SI (wait 1, wait 2, wait 3) mais c’était aléatoire aussi

Et si j’essaye de cette manière cela ne fonctionne pas, j’ai mis le wait à 3sec

Bonsoir,

Attention, l’option « timeout » du wait que tu as mis à 3 sec (option présente dans la page de configuration), ne doit pas être si basse, laisses la à 60sec (valeur par défaut) voir plus si tu as des TTS qui peuvent durer longtemps, c’est à dire plus de 60 sec chacun (chez moi par exemple, cette option est à 70 sec) :wink:

Qu’est ce qui ne fonctionne pas exactement ? peux tu décrire ce qu’il se passe ?

Mais avant remet l’option durée maximale du timeout à 60 et n’oublie pas de redémarrer le démon après avoir modifié ce paramètre, comme indiqué par le petit triangle orange :slight_smile:

image

TiTidom.

Voila j’ai mis à 60 et redémarrer le demon ,j’ai cru qu’en mettant 3sec ca passait au message suivant dans les 3 secondes

ce qui ne va pas dans le 2eme exemple c’est que c’est aléatoire, parfois il ne dit pas le premier ou le second et va directement au 3eme
Je vais refaire le test avec les 60sec ca va surement marcher

Mon premier scénario fonctionne correctement avec les 60sec :blush: :blush:

1 « J'aime »