Scénario avec harmony : Déclenchement long

bonjour tout le monde,

j’ai acquis le plugin pour lancer/eteindre mon pc en même temps qu’une activité.

j’ai donc mis :
jeux][Harmony][Activité Courant
] en déclencheur.

ensuite, je vérifie l’activité pour voir ce que jeedom peut faire ( wol pour allumer le pc , shutdown en ssh pour l’éteindre … )

sauf que quand je lance l’activité, le scénario est très long à se déclencher (30 à 40 secondes … ce qui est très long avec une commande en main).
j’ai testé mon script pour démarrer le pc. c’est instantané.

j’ai bien mis le mode dev ( même si j’ai eut du mal à trouver car le lien dans la doc n’amène sur rien).

avez vous une idée d’une option? autre façon de faire?

Merci
Olivier

Bonjour,

L’activité remonte dans jeedom toutes les minutes. Donc, suivant le moment où tu lances l’activité, tu auras un délai de réaction plus ou moins long.

2 « J'aime »

ah mince,
l’appel du scénario, à partir de la télécommande restera compliqué.

il serait peut-être plus intéressant d’appeler le scénario à partir d’un bouton zigbee ( ou autre) qui appelera l’activité dedans.
c’est dommage qu il n’y ait pas de déclencheur quasi instantané à partir de la télécommande.

Bonjour,

Si tu veux quelque chose de plus réactif, tu peux installer le plugin Fake Roku et ajouter un équipement Roku à chacune de tes activités. (Doc Fake Roku)

Ensuite tu te sers de l’équipement Fake Roku pour déclencher ton/tes scénario(s).

1 « J'aime »

bonjour,

Merci, je regarderais.
j’aurais du acheter celui là :sweat_smile:

et si je met un capteur de Vibration sous le fauteuil et qui déclenche un refresh activity. ça pourrait marcher?
Oui la commande refresh activity ne sert pas à ça ?

( edit : j’ai un broadlink rm pro et flirc dans un tiroir)

j’ai investi dans fake roku.
c’est celui là dans lequel, j’aurais du investir.

je l’avais vu mais comme la doc n’était pas détaillé… je n’avais pas compris l’utilité et regarder plus loin.
en cherchant sur le forum, j’ai mieux compris.

pour le coup, j’ai réussi à faire ce que je voulais .

Merci pour l’aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.