Scenario avec durée

Bonjour,

Je récupère une information à l’aide d’un script et dans la configuration de la commande, j’ai « action sur la valeur » qui fait:
Si valeur < -500 pendant 15 min alors tu m’envoies un mail
Cela fait exactement ce que je veux mais ce n’est pas pratique à activer/désactiver.

J’essaye donc de passer par un scénario et je fais:
Si valeur < -500
Alors dans 15
envoie mail
Sinon remove_inat

Mais cela ne fonctionne pas… :frowning:
Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci

Edit: @Salvialf m’a aidé à trouver une solution en décochant les 2 flèches circulaires. Et pour info, j’ai rajouté la même condition <-500 au bout des 15 min pour revérifier que la condition est tjrs bonne avant d’envoyer le mail.
Merci pour votre aide

Ah bah si cela ne fonctionne pas on voit tout de suite d’où vient le problème !

Plus sérieusement il est impossible de te venir en aide avec si peu d’informations.

Si tu veux bien partager des copies d’écran des 2 pages du scénario ainsi que des logs stp

2 « J'aime »

J’ai un scénario de ce type chez moi et il fonctionne

1 « J'aime »

@Salvialf, oui je sais, le plus souvent, le bug est en face de l’écran :slight_smile:

Voici la capture d’écran:

Le « Dans 15 » est bien équivalent à: "pendant 15 " et ce sont sont bien des minutes ?
A priori, c’est la commande « remove_inat » qui réinitialise les 15 min si la condition <-500 n’est plus bonne, me trompe-je ?

Merci

C’est quoi ton déclencheur?

Alors le bloc DANS programme une action au temps indiqué. Dans ton cas si la valeur est inférieure à 500 il programme un cron dans 15 minutes.

Sauf que s’il reçoit une nouvelle valeur inférieure à 500 dans l’intervalle il programme à nouveau le cron 15 minutes après… et si la valeur repasse les 500 il annule la programmation.

Dans ton cas il faudrait plus un wait je dirais qui va correspondre à tant que avec un timeout… peut-être aussi cocher la case avec les 2 flèches circulaires au début de la ligne SI pour éviter de répéter la condition.
Je t’invite à lire et relire la documentation des scénarios:

Ps: il manque les logs aussi :wink:

bonjour,

peut-être qu’en réalité tu voudrais la chose suivante :

si valeur est inférieure à 500 depuis 15 minutes alors envoyer un mail.

Dans ce cas , il faut voir les fonctions des scenarios Jeedom.

A+
Bernard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.