Je récupère une information à l’aide d’un script et dans la configuration de la commande, j’ai « action sur la valeur » qui fait:
Si valeur < -500 pendant 15 min alors tu m’envoies un mail
Cela fait exactement ce que je veux mais ce n’est pas pratique à activer/désactiver.
J’essaye donc de passer par un scénario et je fais:
Si valeur < -500
Alors dans 15
envoie mail
Sinon remove_inat
Mais cela ne fonctionne pas…
Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci
Edit: @Salvialf m’a aidé à trouver une solution en décochant les 2 flèches circulaires. Et pour info, j’ai rajouté la même condition <-500 au bout des 15 min pour revérifier que la condition est tjrs bonne avant d’envoyer le mail.
Merci pour votre aide
Le « Dans 15 » est bien équivalent à: "pendant 15 " et ce sont sont bien des minutes ?
A priori, c’est la commande « remove_inat » qui réinitialise les 15 min si la condition <-500 n’est plus bonne, me trompe-je ?
Alors le bloc DANS programme une action au temps indiqué. Dans ton cas si la valeur est inférieure à 500 il programme un cron dans 15 minutes.
Sauf que s’il reçoit une nouvelle valeur inférieure à 500 dans l’intervalle il programme à nouveau le cron 15 minutes après… et si la valeur repasse les 500 il annule la programmation.
Dans ton cas il faudrait plus un wait je dirais qui va correspondre à tant que avec un timeout… peut-être aussi cocher la case avec les 2 flèches circulaires au début de la ligne SI pour éviter de répéter la condition.
Je t’invite à lire et relire la documentation des scénarios: