Scénario avec condition de déclenchement et de temps

bonsoir,

j’aimerais créer une scénario afin de savoir si mon chat rentre ou sort de la maison.
j’ai deux chatières sur lesquelles j’ai mis un capteur d’ouverture.
la première chatière sur la porte donnant sur le garage et la deuxième sur la porte de service donnant sur l’extérieur.
l’idée est la suivante :
1 - le chat passe par la premiere chatière donnant sur le garage.
2 - on inhibe le capture d’ouverture pendant 5 secondes (la trappe fait plusieurs A/R)
3 - si dans les 30 secondes le chat passe la deuxième chatière : on envoie un message via le pluggin DISCORD " le chat sort"
4 - si après 30 secondes le chat ne passe pas la deuxième chatière (ça lui arrive de changer d’avis) ou que la première chatière est de nouveau sollicité, on arrête le scénario.

j’ai bien essayé de produire quelque chose mais sans réussite.

merci pour vos conseils

Salut @Gerald_D
question bête… pourquoi tu fais pas uniquement le test sur la 2eme chatière pour être sur qu’il sort …

Premier scénario avec déclencheur chatière 1. Actions = démarrer scénario 2 + désactiver scénario 1
Deuxième scénario sans déclencheur : DANS 1minute si dernier événement de chatière 2 < 60s (j’ai plus la syntaxe exact mais elle est trouvable dans la doc) alors message discord puis réactiver scénario 1. Sinon juste réactiver le scénario 1.

j’ai déjà un scénario sur la chatière qui donne dehors mais ça me dit pas si le chat sort ou rentre.
simple curiosité mais si c’est c’est possible j’aimerais savoir :grin:

merci.
je vais essayer de traduire ça . :smiling_face:

A priori c’est bon ! :grin:
j’ai suivi tes conseils @rom.jou
j’ai fait deux scénarios pour chaque cas : le chat rentre ou sort

scénario 1 :
déclencheur : changement d’état d’un capteur
lancement du scénario 2
mise en veille 15 secondes
arrêt du scénario 1


scénario 2:
sans déclencheur
attente d’une minute
condition si : vérifie si la deuxième trappe est activée en moins de 120 secondes et après la premiere
si oui : envoie un message DISCORD « le chat sort »
si non : arrêt du scénario

je ferai un point après plusieurs jours pour m’assurer que cela fonctionne bien. :slightly_smiling_face:

J’espère que chat va fonctionner !

1 « J'aime »

ça fonctionne :grin:
le chat est rentré et sorti plusieurs fois.
l’info remonte correctement
merci pour l’aide apportée

Ravi d’avoir pu aider, j’aurais apprécié recevoir la mention « Solution » sur mon message plutôt qur le tien :grin:

1 « J'aime »

chat alors c’est nickel :grin:

1 « J'aime »

désolé !!!
voilà :bowing_man:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.