Scénario automatique volets roulants via Télégram

Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière maj, mon scénario ne fonctionne malheureusement plus et je ne trouve pas pourquoi.
Ce scénario permet de m’envoyer sur Télégram tous les jours une question afin que je puisse ou on fermer mes volets roulants.

Mon scénario ne répond plus lorsque je clique sur OUI ou NON, ça ne fait plus rien.

Une idée?

Merci

Bonjour,

Et on doit deviner sans voir le scénario, sans log,sans savoir si votre accès externe fonctionne, sans savoir si par ailleurs l’intégration telegram fonctionne, sans info en fait ?

Je vous invite à consulter ce post:

Pour commencer, il faut:

  • capture page santé jeedom
  • capture du scénario
  • copier/coller du log dans un Texte préformaté
  • capture config telegram
  • page santé telegram

Salut,

Tu as fait un scénario de test qui fait juste un ask telegram pour valider son bon fonctionnement ?

Sinon rien à voir mais dans ta capture, tu affectes la variable Expéditeur à une valeur que tu testes juste après dans un IF. C’est pour un test je pense ? Sinon c’est inutile à priori. :wink:

Ta première instruction n’est pas utile non plus : aucune action n’est associée dans ton À (même si ça n’aura pas d’influence sur le comportement du scénario)

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que ton action devrait être dans ton A.
Tu as du faire un glisser déposer sans le vouloir…

L’action est dans le Si ‹ Oui › et c’est l’exécution du scénario Fermeture automatique des volets.

Le A devait être un test ou une façon de décaler la demande et qu’il a du abandonner depuis.

@Donut il serait bien de mettre les logs des scénarios.