Ce sujet à déjà été évoqué mais n’a pas abouti sur grand chose. Je me permets donc de le relancer …
Serait-il possible d’intégrer la possibilité de réaliser des interactions avec Jeedom au travers de la fonction ASK d’un scénario avec le plugin Alexa-api ?
Par cela, j’entends la possibilité de permettre le lancement d’un scenario via une interaction par exemple, puis ce scénario pourrait poser une question auquel il attendrait une réponse. Tout cela via les enceintes amazon bien sûr …
Je ne saurais apporter aucune aide sur le sujet, je cherche juste à savoir si les devs de ces derniers mois pourraient apporter des éléments de réponse.
Est-ce que des intents pour un jeux de dialogue dans certaines conditions ne pourraient pas être déclenché => Dialog Interface Reference | Alexa Skills Kit
N’y aurait-il pas des réponses à ce niveau ?
Je trouve que c’est vraiment ce qui manque à ce plugin, à mon sens, pour qu’il soit vraiment complet. Pourvoir intéragir avec Jeedom par la voix sur un jeux de question réponse scripté via un scénario.
Cdt
en effet c’est un manque, mais comme dit dans ma réponse, il faut qu’alexa soit en écoute pour entendre la réponse, et, le dev ainsi que les betatesteur, n’ont pas encore trouver comment déclencher cette écoute.
Le liens que tu donnes sert au développement des skill, et le dev pour le plugin n’utilise pas les même fonctions
OK. Merci pour tes éléments de réponse @gael.
Devrais-je laisser le sujet ouvert pour le moment selon toi ?
Sais-tu si il y a un moyen d’en savoir plus sur l’avancé des devs sur le sujet ?
En laissant le sujet ouvert, on a une petite chance que notre ami au joli chapeau champignon soit interpelé par la fonction.
Pour ce qui est de l’avancé, pour etre un de ses beta sur alexa api, je peux te dire qu’on a deja chercher, et comme on a pas trouvé, il a avancé sur d’autres sujets. Cela ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas a la charge un de ces jours pour reessayer. Mais le pauvre ne peut pas tout faire
je confirme tout ce que @gael a déjà dit, j’ai vraiment creuser le sujet… mais je ne perd pas espoir, Amazon ouvrant de plus en plus des micro skill.
J’ai tenté également de faire un skill (sans serveur) de mon coté, pour arriver a tricher et utiliser l’écoute via une commande vocal qui aurait été déclenché par un « parler a Alexa », mais, mon niveau de déjà est trop faible pour ca.
Effectivement, c’est une solution et c’est un moyen de parvenir à avoir un résultat quasi-similaire, au détail près que l’interaction devrait pouvoir se faire sans appeler de nouveau Alexa.
C’est le but meme de la fonction ask.
Ca fait un moment que je fait du ask avec alexa sans devoir dire « alexa », pour la mettre en mode écoute il faut lancer avec la commande parler à alexa une phrase qui lui fait répéter la question comme par exemple « allume les » ou « rappel moi », Alexa va répondre « que voulez vous allumer ? » ou « Que dois-je vous rappeler ? » ensuite ils suffit de conditionner les actions en fonction de la réponse via l’info last interactions pour les réponse type « Oui » « Non ».
Pour les réponse type « Oui ouvre les volets » y’a même pas besoin de récupèrer la last interaction alexa va lancer l’action nativement.
Et si le fait d’entendre alexa dire « que dois-je faire ? » vous dérange là aussi il suffit avec la skill blueprint de configurer une question réponse, ensuite lancer la skill depuis jeedom.
Quand j’entre du travail la tv s’allume sur ma chaine et Alexa me demande « Voulez vous allumer la play ? » je répond oui ou non