Scénario alerte vent fort

Bonjour

Je cherche à faire un scénario qui puisse donner une alerte vent fort sur Alexa.

Je ne veux pas me baser sur les données météo récoltées sur internet mais sur les données de pression atmosphérique relevée sur mon capteur.

Pour la base de calcul, il existe ceci :
Si variation durant la dernière heure ET Si variation durant les 3 dernières heures ==> Vent probable
Si ( > + 1,3 hPa ) ET si > + 4 hPa Alors 6 - 7
Si ( de +2 a +3 hPa ) ET Si de +6 a +9 hPa Alors 8 - 9
Si > +3,3 hPa ) ET Si > +10 hPa Alors 10 ou plus

Je ne trouve pas par quelle fonction passer sachant que je ne veux pas de variables.
Je suppose que c’est un ET entre variation à 1h et 3 dernières heure.

Si quelqu’un a une idée, je le remercie.

Bonjour,

j’avoue ne pas avoir compris tes 3 lignes commençant par SI , mais je pense que tu devrais regarder du coté de ces 2 fonctions (trouvables ici : Documentation Jeedom ) :

• tendance(commande,période,seuil) : Donne la tendance de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP).

• stateChanges(commande,[valeur], période) & stateChangesBetween(commande, [valeur], start, end) : Donnent le nombre de changements d’état (vers une certaine valeur si indiquée, ou si non indiqué par rapport à sa valeur actuelle) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

Merci
En fait les conditions seraient avec un capteur de pression P1 :
Si ((valeur P1, maintenant) - (valeur P1, il y a une heure)) > 1.3 ET si((valeur P1, maintenant) - (Valeur P1, il y a trois heures)) > 4 alors Vent de force 6-7.
Etc pour chaque ligne.

J’ai essayé avec ce type de si :

(max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#,now) - max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#,last hour)) >1,3 ET (max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#, now) - max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#, 3 hour ago))  > 4

Mais je n’obtiens pas ce que je souhaite…

Edit du 03/11, c’est bien avec la fonction max qu’il faut utiliser

((max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#,last hour)-max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#,now))>=3) OU ((max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#,3 hour ago) - max(#[Salon][Sonde Salon][Pression]#,now)) >9)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.