non passe à 1 puisqu’ils sont à 0 c’est à dire fermés c’est la raison pour laquelle la boucle démarre sur 0
Un vrai bronks ce scénario … mais ça va aller
@Furaxworld
c’est quoi un bronks
je ne connais l’utilisation de matches mais cela peut fonctionner
Ça rend plus lisible ton scénario et l’allège.
alors je retiens et j’utilise
@Furaxworld
ouah…il est super simplifié!!! et beaucoup plus lisible.
Je rectifie le mien en fonction de vos indications et je teste et je vous tiens au courant
@mich0111
et j’entre la fonction matches
Merci à vous deux
@Furaxworld
@mich0111
Bonjour,
après plusieurs tests, cela fonctionne c’est formidable et en plus cela me parait beaucoup plus rapide qu’auparavant.
Vous êtes sensationnels!!!
Toutefois, il y a quelque chose qui coince un peu:
lorsque l’alarme est active et que je lève le volet normalement (avec l’interrupteur) l’alarme s’execute or c’est important car lorsque je pars en vacances par exemple, le volet continue à monter et à descendre en fonction de sa programmation suivant les heures coucher/lever du soleil.
Je vais donc essayer de trouver la solution.
Voici la capture du scénario construit grâce à vos indications:
Le « SI » dans le « SINON » c’est pour organiser le chienaboie la nuit lorsque l’alarme n’est pas mise mais que l’on essaie de lever le volet

Bonne journée
A mon avis tu dois mettre en place un booléen à tester qui te permettra de mettre en place ou non l’alarme.
@mich0111
OK
mais je vais essayer la commande de la configuration du volet (Action avant exécution de la commande) en désactivant le scénario lors de la commande « ouvrir » car au cours de la journée le scénario n’a pas d’utilité
Le dernier Si sans action ?!?
@Furaxworld
Pour le SI sans action. Cela permet de déclencher le « chienaboie » lorsque quelqu’un de l’extérieur ouvre le volet alors que l’alarme n’est pas activé (la nuit essentiellement) et le volet baissé évidemment:
cordialement et encore merci
J’ai bien compris mais je faisais référence au post précédent ou rien ne figurait sous le dernier SI.
Voici:
@Furaxworld
J’ai rectifié et cela fonctionne.
sans toi et sans @mich0111 je n’y serai pas arrivé, votre aide m’a permis d’apprendre encore quelques petites choses. Encore une fois merci pour votre patience et votre compréhension.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.