Bonjour,
J’ai une scénario pour l’alarme qui s’active tout seul quand je pars et se désactive quand je rentre à la maison.
J’aimerais lui dire que par exemple le mardi matin et le jeudi matin de 7h à13h que mon scénario ne s’active pas.
Comment mettre le mardi et jeudi matin de 7h à 13h dans mon scénario ?
Merci de votre aide
Bison
Août 17, 2023, 8:24
2
Bonsoir,
#sjour # : Nom du jour de la semaine (ex : Samedi)
Donc en début de scénario ajouter une condition pour que les actions du scénario ne se fassent que si ce n’est ni mardi ni jeudi
SI #sjour# != "mardi" && #sjour# != "jeudi" Alors
....
2 « J'aime »
Bonsoir,
Merci, mais pour l’heure je fais comment comme je veux qu’il ne s’active pas le mardi et jeudi matin de 7h à 13h ??
Si tu trifouilles sur le forum, tu trouveras plein de réponses à ta question.
Bison
Août 17, 2023, 8:43
5
#hour# : Heure courante au format 24h (sans les zéros initiaux). Ex : 8 pour 08:07:06 ou 17 pour 17:15.
Essai de voir comment tu pourrais rajouter les conditions avec tes horaires et cette variable #hour#
1 « J'aime »
Merci Bison à toi de tes conseils je vais tester divers solutions. C’est que mon scénario est déjà complexe alors il faut que je trouve à rajouter encore ces 2 conditions.
Bonne journée
Bison
Août 18, 2023, 2:47
7
N’hésite pas à faire une capture de ton scénario après avoir tenté quelque chose pour que l’on t’aide à corriger au besoin
J’utilise time, qui renvoie l’heure tout attaché (ex : 0815 pour 8h15).
Donc pour reprendre ce que disais Bison, je dirais :
SI (#sjour # == « mardi » || #sjour # == « jeudi ») && #time # >0700 && #time # < 1300
Alors je fais rien
Sinon je fais
Ok merci des infos exemples je vais tester
Sc62
Août 21, 2023, 10:48
10
Sinon il y a le Plugin Agenda qui va te faciliter la vie (4€)
guipom
Août 21, 2023, 11:59
11
Ca ne peut pas le rendre plus complexe, ce sont des cas de sorties rapides.
En programmation ce sont typiquement des cas que l’on met dans une tournure positive et pour lesquels ont sort immédiatement:
SI #sjour# == "mardi" || #sjour# != "jeudi" Alors
stop
....