Scénario à deux déclencheurs

Bonjour,

je souhaite réaliser un scénario qui peut être déclenché par deux commandes (deux déclencheur) mais pas par les deux en même temps.

C’est un peu court, normalement assez simple, mais visiblement compliqué pour moi. Donc c’est tout ^^

Merci d’avance.

Tu peux etre plus precis ?

C’est quoi le besoin exacte ? Car je comprends pas ta problematique !

Hello,

tu peux ajouter plusieurs déclencheurs sur l’onglet Général du ton scénario. Et celui-ci se lancera dès qu’un des 2 déclencheurs sera vrai

L’objectif final est de réaliser une addition.

Je calcule deux conso via des index. (Dont l’objectif est de les additionner)

Le scenario 1 calcul la conso interval de l’index 1 (Soustraction)
Le scenario 2 calcul la conso interval de l’index 2 (Soustraction)

Les scénarios ou la conso pourrait déclencher le scenario 3

Et on pourrait faire conso interval 1 + conso interval 2
1er problème : Une des conso n’a par forcément évoluée et pourtant ou additionnera sa précédente valeur (Ce qui peut être réglé facilement)
2eme problème : Si le scénario est déclencher deux fois à 1s près, il fera des fois l’addition

Ma plus grosse contrainte, là, c’est pas le fait que l’une des conso n’évolue pas car ça je sais régler. C’est le fait de déclencher deux fois le scénario.

On ne peut pas mettre qu’une seule conso ou scénario en déclencheur car si l’index n’a pas changé le scénario ne se déclenchera pas

Salut,

Tu pourrais regarder quel est le déclencheur qui a déclenché.

SI trigger(#[...][...][Commande 1]#)
  Action pour la commande 1
SI trigger(#[...][...][Commande 2]#)
  Action pour la commande 2

Bonjour Bison,

les actions découlantes serait exactement les mêmes, c’est juste de bloqué le deuxième à quelques secondes

J’ai moyennement compris … :upside_down_face:

Mais si tu fais un sleep 2 dans ton scénario alors il ne sera pas redéclenché quand l’une des commandes changera car il sera occupé.

Ou alors à la fin de l’exécution du scénario tu le désactives, comme ca il ne se lancerai pas une 2è fois juste après.
Et à minuit tu le réactives, pour qu’il puisse tourner le lendemain.

Sleep est marqué comme pause mais pas comme « endormi »

J’ai deux déclencheurs qui peuvent intervenir au même au même moment, l’objectif est de s’assurer que ce ne soit pas deux fois déclenché

Il doit être réutilisable 2min après*

Si tu ne coches pas la case multi-lancement, alors le scénario ne se lancera pas une 2è fois s’il est déjà entrain de tourner.
Donc si tu considères que tes 2 dclencheurs peuvent petre modifiés à 2 s d’intervalle, tu mets un sleep à 5s (pour avoir un peu de marge). La mise à jour du 1er déclencheur lancera le scénario. Et quand le second déclencheur sera mis à jour 1s ou 2 après, le scénario sera toujours entrain de tourner, et donc il ne se relancera pas.

J’ai essayé ceci :

1 scenario qui lance 2 scenario

Dans ces deux scénarios, chacun génère une variable l’un 5 et l’autre 6
et les deux, à la fin, lance un dernier scenario

Ce dernier se lance deux fois malgré que le déclenchement multiple n’est pas activé
En action, je fais un event sur un virtuel dont la valeur est la première variable + la seconde variable.
Puis je supprime les variables

Résultat il fait 5+6 dans un premier temps
dans un second déclenchement il fait " + " (puisque les variables sont supprimées) donc en historique j’obtiens 11 , 0 … 11 , 0 (suivant le nombre de fois que j’ai déclenché)

Un sc1 qui lance sc2 :

Je le lance à la main à 17:48:53 puis 4 secondes après à 17:48:57

Le sc2 :

Ce sc2 est lancé à 17:48:53, il fait une pause de 10s puis fait les actions demandés (augmentation des valeurs de variables par exemple).

On voit bien qu’il ne tourne pas « une 2eme fois » lors de l’exécution de 17:48:57, parce qu’il est déjà en train de tourner, comme on te l’explique

J’ai souvenir d’un pb lorsqu’un scenario se lançait dans la même seconde via 2 déclencheurs.
La gestion du multi lancement dysfonctionnait dans ce cas, et même si multilancement désactivé, il y avait 2 lancements
Je crois que c’est @loic qui avait posé le pb … mais je ne retrouve plus

EDIT … C’est dans la doc

  • Multi lancement : Cochez cette case si vous souhaitez que le scénario puisse être lancé plusieurs fois en même temps.

IMPORTANT

Le multi lancement marche à la seconde, c’est à dire que si vous avez 2 lancements dans la même seconde sans la case cochée il y aura quand même 2 lancements du scénario (alors qu’il ne devrait pas). De même lors de plusieurs lancements dans la même seconde il se peut que certains lancements perdent les tags. Conclusion il faut ABSOLUMENT éviter de multiples lancements dans la même seconde.

Conclusion :
Tu fais 2 scenarios avec un déclencheur chacun et au début de chaque scenario tu regardes si l’autre n’est pas déjà lancé

SI scenario(#XXXXX#) != 1

norbert

Idem
Et je pensé également que c’est la reponse :