Scenario a 1h34 du matin

bonjour,

j’ai depuis 1 semaine je n’arrive pas a comprendre pour j’ai des scenario qui s’exécute a 1h34 précis du matin

Vu que je débute dans le monde de la domestique j’ai juste crée des scenario sur les volets

voici les logs de cette nuit.
Pourquoi ce met il en route ?
c’est une commande manuelle

[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Tous les volets][Tous les volets ].
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Cuisine][volet][Monter]
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Cuisine][volet porte][Monter]
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Salle a manger ][volet][Monter]
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][volet][Monter]
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Exécution de la commande [1 etage][chambre parent][Monter]
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Action sur scénario impossible. Scénario introuvable - Vérifiez l’id : -1
[2020-03-31 01:34:04][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonjour,

A priori c’est [Maison][Tous les volets][Tous les volets ] qui déclenche le scénario.
Tu peux nous faire un screen de tes déclencheurs de scenario ?
C’est quoi cette commande ?

bonjour,

c’est une commande manuelle !
Capture d’écran 2020-03-31 à 10.16.24|590x281

Elle change donc d’état.
Si elle est historisée tu peux le voir.

c’est la copie de l’onglet ‹ Général (ID6) › que nous aimerions voir, merci

le voici

Ok. Il ne te reste plus qu’a voir pourquoi cette commande a un changement d’état a 1h34.
Tu peux nous donner le screen de la commande et de l’onglet configuration de la commande ? C’est un virtuel ?
Tu peux nous faire un screen des liens de la commande (tu va sur l’engrenage sur ta commande [Maison][Tous les volets][Tous les volets ] et tu clic sur Lien en haut) ?

c’est ça ?

Dans ta premiere screen, clic sur la roue cranté de « Tout les volets » et fait un screen de ce qui s’affiche.
Ensuite, sur ce qui s’est affiché, tu vas avoir un bouton « Liens » en haut de la fenêtre. La encore fait un screen.

L’objectif c’est de savoir ce qui peut changer le statut de ta commande à 1h34 du matin

ok voila

il manquait le haut

Donc tu virtuel est utilisé dans 2 scénarios (un de monté et un de descente des volets).
On voit bien que la dernière valeur de ta commande est à 01:34 aujourd’hui.

Mais j’arrive toujours pas à comprendre d’ou vient la mise à jour de cette commande.Ta commande ouvrir ou fermé doit être actionné ce qui met a jour le statut et donc lance les scénarios.

Après, pas besoin de scénario pour lancer la montée et la descente de tout tes volets. Fait comme moi directement au niveau du virtuel.

Je pense que ca devrait résoudre ton souci de fond. Mais difficile de comprendre comme ca

Moi non plus je ne voyais pas trop mais je n’ai pas vote niveau.
C’est tout de même étrange ce problème.

Réglage → Système → moteur de tâche.
Regarde voir si tu n’as pas une « vieille tâche » qui n’aurait rien à faire là et qui déclencherait à 1h34.

Normalement non au vu des logs mais bon … vu que les idées sembles se raréfiées :slight_smile:

c’est tout a l arrêt sauf 2

Mais je vais copier le scenario de ‹ mguyard › et voir ça

Merci pour tout

A priori je vois le pull domogeek.

Un lien entre une commande qui vient de domogeek et une action sur tes volets?

la il c’est arrêté mais honnêtement je ne sais pas ce que c’est

si c’est pour le lever et coucher du soleil mais ici ma commande est manuelle

Tu déclenche tes commandes ouvrir et fermer en fonction de données de domogeek?
Parceque eux mettent à jour ta commande tous les volets non?

oui mais j’ai 2 commandes pour ça
1 commande manuelle
1 commande auto

j’ai réalisé un autre scenario qui ouvre et ferme mes volets en fonction du lever et du coucher du soleil

j’ai vérifié les logs ce matin pour comprendre pourquoi il y avait eu mes volets à 1h34 et c était ma commande manuelle qui avait les logs a 1H34