Scénario 1er Lundi et 3eme Lundi du mois

Bonjour à tous !

J’ai fais quelques petits scénarios bien pratique pour que mon Jeedom m’avertisse pour sortir mes poubelles Jaune ou Marron en fonction d’un jour de la semaine. Cela fonctionne à merveille grâce au Cron semestriel.

Cependant, il me reste encore un scénario à concevoir pour mes déchets verts qui ont la particularité de passer le 1er Lundi et le 3ème lundi de chaque mois.

Je ne sais pas du tout comment mettre en place la programmation dans la timeline de Jeedom pour ce type de scénario. Il est peut être nécessaire de passer par un plugin agenda…

Auriez-vous des idées ?

Un truc comme cela:

A tester

Sinon, lancer le cron tous les lundi. Et verifier quel lundi on est dans le scénario. C’est ce qui sera le plus propre

2 « J'aime »

Salut,
Pour ma part, j’utilise effectivement le plugin agenda pour gérer la sortie de toutes les couleurs de poubelles prenant en compte saison haute et basse.
Déchets verts et fréquence bihebdomadaire des poubelles vertes en saison haute.

Pour compléter la réponse de @Poluket.

Pour savoir si c’est le premier lundi du mois :

strtotime("today") == strtotime("first monday of this month")

Pour le troisième lundi :

strtotime("today") == strtotime("third monday of this month")
1 « J'aime »

Ce Cron m’a l’air de fonctionner pas mal quand je l’intègre à la programmation il me donne le prochain Lundi. Merci

Merci pour ce complément de réponse mais où dois-je mettre ces codes ?

Dans le cas ou tu lances un scénario tous les lundis, c’est à placer dans la condition si de ton bloc si/alors/sinon.