Scan.ip problèmes de dependance

Je suis incapable d’installer la dependance

C’est peut-être ca aussi le problème… qu’en penses-tu

Dans les dépendances il y a ça :

sudo apt-get -y install arp-scan
sudo apt-get install -y iproute2
sudo apt-get install -y wakeonlan
sudo apt-get install -y etherwake

iproute2 c’était nouveau, c’est pour ton cas.

Pour le moment je n’ai pas de solution …
Normalement, iproute2 est installé à defaut … :cold_sweat:

Et ifconfig renvoie quelque chose chez toi ?

Bon ben j’ajouterai la possibilité d’utiliser « ifconfig » ou « iproute2 » dans un futur proche.
Parce que « ifconfig » me renvoie aussi tous les éléments que j’ai besoin.

D’accord, merci beaucoup

@Knight Je viens de pousser une version qui devrait corriger ton problème.

J’ai également ajouté, en mode debug (dans la partie config), un check des dépendances pour voir ce qui ne va pas.

Par contre, c’est très bizarre ton arp-scan qui ne remonte pas la version et qui répond au scan…

Merci beaucoup j’ai hâte de tester, mais en ce moment je suis au boulot☹️

salut, voila j’ai faites la mise a jour, tous les etats sont ok mais toujours rien :disappointed_relieved:

quand je fais la commande: sudo arp-scan --interface=ens192 --localnet j’ai ca qui sort;

Je ne comprends pas. Je suis désolé mais là je sèche… Une histoire de droit ou quelque chose comme ça ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé je suis un noob.

Pourquoi je suis incapable de sélectionner la plage réseau a scanné.

Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas de remonté.
Il doit y avoir une config sur ta VM qui bloque ça …
Et comme je ne suis pas en capacité de reproduire … C’est impossible pour moi de t’aider. :frowning:

Peut-être que d’autres utilisateurs ayant des VM pourraient t’aider ?

En gros, c’est l’user associé à apache (ex: www-data) qui fait la requête.
De ton côté quand tu fais la requête tu es en root ou autre, donc pas les mêmes droits.
Je ne vois que cette piste …

Mais après ça ne reste qu’une supposition.
J’ai une VM qui n’a pas ce problème (freebox S) et pas de problème.

Merci beaucoup de ton aide, je pense qu’il y a un probleme au niveau des droits ou encore malgre que jeedom dit que les dependances sont installe il bloque. un exemple qui qui n’a pas rapport avec ton plugin… je suis incapable de ping en arp ou ip avec network alors qu’en filaire avec numero de port ca fonctionne ou encore impossible de faire fonctionner le plugin info et localisation il me dit commande introuvable de relancer l’installation des dependances et les commande en question sont justement ping, arping et arp-scan ;

pour les droits, jeedom a droit sudo ok, donc j’y comprends rien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.