Savoir Zigbee 3.0 sur zigate pour acheter du matos dans cette norme

Bonjour, j’aurai aimé savoir plusieurs point j’ai une Zigate v1 firmware 3.21 et voudrais acheter une prise qui mesure le courant type Blitzwolf BW-SHP15 et aussi Tuya Zigbee capteur de vibrations mais je sais pas si ma Zigbee accepte la norme zigbee 3.0 sous jeedom j’utilise le plugin abeille

Bonsoir,

Vu la date de sortie de cette clé Zigate j’en doute fort et le mieux je pense que la question est plus a poser chez Zigate.
De plus vu les prix pratiqué sur les clés Zigbee compatible 3.0 je pense que beaucoup ont abandonnés la clé Zigate et l’on revendu car Abeille est vraiment à la traine par rapport aux autres plugins Zigbee :wink:

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec le constat, Abeille n’est pas « à la traine ». J’ai une Zigate dont le firmware continue d’évoluer, et j’utilise Abeille avec une énorme satisfaction depuis plus d’un an, quand j’ai abandonné le plugin-zigate, qui lui était à sdf (sans développeur fixe). Sur Abeille j’ai réussi à intégrer tous mes objets lumières, prises, détecteurs en tout genre, très simplement. Et quand l’objet n’était pas connu, j’ai pu créer une config à la main par copier-coller de modules identiques.
En comparaison, quand je vois le nombre d’appels à l’aide sur le plugin officiel Zigbee, dès qu’il y a une mise à jour (toutes les semaines voire plus), je me sens en sécurité avec des mises à jour tous les 3-5 mois.
Bref, Abeille a encore de l’avenir, au moins il reste stable.

Bonjour, je viens de recevoir un mail de Zigate me disant ceci.

Bonjour,
La ZiGate est bien entendu compatible avec le ZigBee 3.0. Pour savoir si l’appareil est compatible, il faut plutôt regarder du côté d’abeille.
Cordialement,
Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne nouvelle et info à retenir @shadsnob , merci

Je ne savais @HermioneG je suis passé à zigbee2mqtt donc un peu perdu de vu les évolutions d’abeille mais c’est bon à savoir, merci