Savoir quel echo dot donne l'ordre - possible?

Bonjour Mesdames Messieurs,

J’ai bien cherché sur le forum mais je ne trouve pas réponse…

Est-il possible juste avec le plug-in Alexa de savoir au lancement d’un scénario quel écho dot a envoyé l’ordre ?
J’explique pourquoi :
je veux dire dans le salon : « allume la lumière » ou « allume la télé » à l’écho dot pour allumer la lumière ou la télé du salon… logique.
Mais je veux pouvoir dire la même chose dans la chambre pour allumer la lumière ou la télé de la chambre.

Aussi, je cherche un moyen et je patauge un peu… beaucoup.

Sachant que je n’utilise pour l’instant quasiment que des scènes sur le plug-in Alexa. Après, j’utilise des routines…

Je vous remercie pour vos lumières,
cordialement,
Benoît.

Hello il suffit d’utiliser l’application alexa. Tu affectes les lumières à des pièces et l’application fait le reste

Pas besoin de scénario

Bonjour, mes lumières passent en Z-wave et sont commandés par Jeedom. Ceci dit effectivement peut-être que cela ne change rien… je fais des tests.
Effectivement, j’avais créé une routine pour allumer la lumière de la chambre et cela s’avère totalement inutile.
Merci beaucoup.

Mais pour la télévision en passant par 2 hubs harmony qui envoient les codes infrarouges… je ne vois pas comment faire. Surtout si je veux une commande du style « mets netflix » ou quelque chose du genre.

Je ne comprends pas tout…

Tu transmets tes équipements à Alexa par le plugin et dans l’application tu les places dans les bonnes pièces et rien n’a faire de plus (pas besoin de routine)

Et ensuite c’est alexa qui pilote et envoi les instructions à jeedom.

Tu peux dire allumer la lumière (cela allume la lumière dans la pièce où se trouve écho à qui tu parles) ou dire allumer la lumière dans la cuisine

Le plugin alexa c’est dans ce sens. Si tu veux faire dans l’autre sens il faut le plugin alexa-api

Tu crée un virtuel et un scenario avec comme déclencheur l’état du virtuel et comme action ta commande Harmony pour chaque TV.
Tu remontes dans Alexa via le plug-in chaque virtuel avec comme type TV, tu les places dans la bonne pièce et tu n’auras plus qu’à dire : Alexa, allume le téléviseur…

Ah oui d’accord, je n’ai jamais utilisé de virtuel avec ce plug-in. C’est l’occasion de m’y mettre.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre gentillesse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.