Savoir quel Echo Dot Alexa a été utilisé pour la dernière fois

Bonjour

j’ai plusieurs eco dot alexa , et j’aurais aimé faire des interactions avec l’option « faire parler alexa » , mais je veux que le message soit envoyer sur le dernier eco dot alexa sur le qu’elle j’avais posé une question pour la dernière fois, y a-t-il une solution afin de savoir à qu’elle eco dot alexa, je me suis adressé à la dernière utilisation ?

Bonjour @slayer-fr

Ta question est en fait une très vieille question, particulièrement intéressante mais à ce jour, cette fonctionnalité n’a pas été introduite.

En effet l’historique du serveur Amazon que tu peux consulter sur le plugin ne donne pas d’info très pertinente.


Globalement, on pourrait avoir un système qui permet de savoir que le dernier Alexa qui a répondu est « Salon ».

Mais 1er souci, où noter cette information ? sur quel Device ? Il n’y a pas de device global au compte Amazon, il faudrait un nouveau Device.

Si on arrive a avoir cette information enregistrée quelque part, comment s’en resservir ? Que veut tu faire de cette information ? Comment l’exploiter ?

Je suis prêt à rediscuter de tout cela mais que veux tu faire concrètement ?

Salut, voici un exemple d’utilisation

Pour faire simple, je demande à Alexa l’état des fenêtres, sachant que par défaut alexa n’est pas capable de répondre à cette question.

Donc, j’ai bidouillé une solution avec un scénario et une routine afin qu’elle soit capable de me répondre le nombre de fenêtres ouvertes, ainsi que de me préciser le nom des pièces ou les fenêtres sont ouvertes.

Et donc forcement pour qu’elle me réponde, j’utilise la fonction « faire parler alexa »

j’ai trouvé une solution de dépannage

SI #[Bureau][Echo Dot - bureau][Dernier dialogue avec Alexa]# == « donne moi l’ état des fenêtres »
ALORS #[Bureau][Echo Dot - bureau][Faire parler Alexa]#

afin qu’elle me réponde sur l’Alexa au qu’elle, j’ai posé la question 'bon, ce n’est pas la meilleure solution , mais ça dépanne, mais ça impose d’avoir un test de condition avec un texte bien précis)

donc, si je pourrais récupérer la date est l’heure de là-derrière réponse des Alexa , ça simplifiais le scenario

Étant donné que tu as cette info dans ton historique du serveur Amazon, il devrait y avoir la possibilité de la récupérer dans un scenario ?

Hello, je ne suis pas un grand expert des interaction, mais techniquement cela doit bien etre possible, car avec les interactions, une fois réalisé, il y a la petite phrase « c’est fait » qui est dite a chaque fois sur l’enceinte ou j’ai parlé.

Donc a mon avis cela doit être réalisable directement dans l’interaction elle-même.

Edit : en faite au lieu de faire 1 interaction, globale a toutes les enceintes, il te suffirait de faire une interaction pour chaque enceinte (dans la partie filtre des interactions).

Bonjour,

Peut être une piste que j’utilise mais pas dans le cadre des interactions…
Avec la condition stateDuration(#[EQUIPEMENT][Dernier dialogue avec Alexa]#)<2 tu sais que l’information à été mise à jour depuis moins de 2 secondes pour cet équipement… C’est pas forcément le dernier mais ça fait pas longtemps donc moi je supose que c’est le dernier lol… Si tu veux précisément le dernier il faudrait faire une comparaison de chaque équipement entre eux. stateDuration(#[EQUIPEMENT1][Dernier dialogue avec Alexa]#)<stateDuration(#[EQUIPEMENT2][Dernier dialogue avec Alexa]#), etc…

ne pas oublier de cocher l’historique sinon cela ne fonctionne pas…

1 « J'aime »

En effet, j’avais oublié cette fonction, c’est une bonne alternative