Sauvegardes: totales ou pas?

Bonjour,

Je suis sur Jeedom V4, Raspberry PI4, SSD.
Tout fonctionne.
Ma question 1 :
Est-ce que les sauvegardes que l’on réalise via l’environnement Jeedom (Réglage > Système > Sauvegarde) et que l’on peut télécharger sont complètes ? Contiennent-elles aussi l’OS ou seulement la couche jeedom ?

Je pose la question car je souhaiterais avoir un doublon matériel de mon Raspberry/SSD. Si je met un nouveau Raspberry avec un SSD vierge et que je « restaure une sauvegarde » sur ce couple « vierge », est-ce ça va fonctionner ? (évidemment en reconnectant les modules 433 et ZWave qui sont en périphérie)…

Autre question (2) : si je mets mon SSD qui tourne actuellement sur un nouveau Raspberry PI4, cela va-t-il fonctionner immédiatement sans aucune intervention ? (je pense que oui)

Merci d’avance.

Ptol14

Salut,

Non car comment vas-tu restaurer une sauvegarde Jeedom si Jeedom n’est pas installé ?

Il faut installer un environnement Linux + Jeedom puis restaurer la sauvegarde Jeedom depuis Jeedom justement.

Tu peux « doubler » Jeedom tant que possible (Le zwave par exemple ne fonctionne qu’avec un seul contrôleur). Il faut juste faire attention à ce que les 2 Jeedom n’aient pas la même clé api donc après la restauration de la sauvegarde sur le second Jeedom il faut renouveler la clé api.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.